Il avait passé la matinée du samedi à se reposer. Il n'avait strictement rien fait à part profiter de dormir. De récupérer. De retrouver la sensation de cette paix qui l'avait quittée depuis longtemps.
Il s'était levé à midi, s'était traîné, en pyjama, jusqu'à la salle à manger et y avait trouvé son tuteur assis à table, devant un repas fumant.
- Bonjour
- Bonjour.
Il le vit relever les yeux sur lui et observer sa tenue. Et à ce moment, il en aurait donné sa main à couper, il avait vu se former un micro-sourire sur le faciès normalement si neutre du professeur. S'asseyant en face de lui, à "sa" place habituelle, il vit immédiatement apparaître devant lui une assiette pleine à ras bord d'oeufs brouillés, de saucisses, de toasts et autres joyeusetés.
S'emparant de sa fourchette, il la planta dans les œufs tout en observant l'adulte, hésitant à parler librement de ce qui le travaillait.
- Quand tu auras fini de manger, il serait temps que nous discutions de cette histoire d'adoption.
Bien. Il semblerait qu'il n'ait, finalement, pas besoin de mettre le sujet sur la table. Son tuteur n'avait pas oublié et avait pris les devants.
- On peut en parler maintenant aussi.... ?
Il le vit froncer doucement les sourcils, comme s'il réfléchissait à la proposition avant de soupirer. Il posa ses couverts et hocha la tête.
- Une adoption sorcière n'a rien à voir avec les procédures administratives Moldues.
- C'est -à -dire... ?
Il se doutait un peu que tout cela n'était pas sans conséquence magique mais il ne pu empêcher son cœur de battre un peu trop vite, une angoisse sourde venant piquer ses sens.
- C'est-à-dire qu'une adoption sorcière est bien plus conséquente que ce que font les Moldus. Il s'agit d'un lien magique. Lorsqu'un adulte adopte magiquement un enfant sorcier, il y a un sort qui lie les deux personnes. Cela permet, par la suite, à l'enfant de pouvoir être reconnu par les principales instances magiques.
Haussant lentement un sourcil, il se souvint alors de Gringotts. Les gobelins savaient toujours qui était affilié à qui... et il ne s'était jamais demandé comment.
- Si tu choisis de signer ces papiers, cela entraînera plusieurs choses. La première est une enquête du Ministère et notamment du Département des Enfants Sorciers. Ils voudront s'assurer que tu n'es pas forcé à te lier à moi.
- Mais je suis majeur !
- Peu importe. Une adoption concerne toujours un lien de filiation et de ce fait, ils enquêteront. D'autant plus en ce qui te concerne au vu de ton...Statut particulier. Et du mien.
S'il comprenait quel était son statut, il se rembrunit brusquement en comprenant qu'on risquait de lui poser des problèmes au vu des antécédents de son tuteur. Relevant un regard sombre sur l'adulte, il reposa lentement ses couverts.
- Ils n'ont pas intérêt à venir dire quelque chose...
- Ils auront forcément quelque chose à dire. L'idée étant que nous devrons, le cas échéant, ignorer simplement ces imbéciles bien pensants.
La voix réfrigérante du Maître des potions alors qu'il articulait lentement le fit un peu sourire. Calmant la colère naissante dans son ventre, il reprit alors la parole.
- Donc... à part cette enquête... ?
Il vit le professeur le regarder, perdant cette expression froide alors qu'il semblait vouloir le sonder.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...