Son pupille avait changé. Une semaine maintenant qu'il était allé le chercher au Ministère et qu'il l'observait. Et c'était indéniable. Harry Potter était en colère.
Il se gardait bien de se montrer désagréable avec lui, mais toute personne approchant d'un peu trop près, se risquait à récolter remarques sarcastiques et insultes déguisées.
Le pire était encore avec les adultes qui gravitaient dans son périmètre... Si Potter tentait de se réfréner vis à vis de ses congénères étudiants, c'était une toute autre histoire envers ses professeurs... Ou de tout représentant du Ministère et du Monde sorcier.
Il évitait systématiquement toute manifestation de gratitude, grimaçait dès qu'on lui rappelait ses exploits. Il le voyait dangereusement s'assombrir quand un nouvel article le citait dans la Gazette... Il avait même failli perdre son calme quand il avait reçu une lettre de Kingsley, prenant de ses nouvelles. Merlin. Il avait brusquement dû intervenir en plein milieu de la grande salle, alors que le sol tremblait sous leurs pieds.
Potter lui en avait voulu. Il en était à peu près certain. Malgré sa soumission...
Soupirant, il reposa lentement son regard sur la potion qu'il était en train de brasser.
Le Ministère avait encore fait quelque chose d'inutile. Mettre à Potter ces bracelets était encore le meilleur moyen de le faire se sentir comme un criminel. Même si, il devait l'avouer, cela permettait au moins à son pupille de ne pas craindre un accident magique.
. . . xXx . . .
- Malefoy....
Il soupira une nouvelle fois alors qu'il le rattrapait rapidement dans les couloirs.
- Malefoy... Tu vas m'ignorer longtemps ?
- Encore cent générations Potter et tu auras ton compte pour m'avoir menti.
Levant les yeux au ciel, le brun se rembrunit, enfonçant ses mains dans ses poches.
- Je t'ai déjà dit mille fois que j'étais désolé.
- Continue alors.
Rien à faire... Depuis qu'il était revenu, il ne lui pardonnait pas. Malgré cette scène dans le couloir où, tous les deux, ils s'étaient laissés submergés par l'émotion et le désir. A peine Draco l'avait-il entraîné dans sa chambre qu'il avait compris à quel point sa colère était profonde.
Frottant lentement sa mâchoire, là où le blond l'avait violemment frappé, il ne put que constater que la douleur était toujours présente.
. . . xXx . . .
- Tu t'es foutu de moi Potter !!!
Assis sur le sol, la main sur la joue, il le fixait, statufié face à la rage pure qui déformait le visage normalement si lisse du blond.
- Je...je suis...
- Ferme ta putain de gueule !!! J'en ai rien à foutre que tu sois désolé !!! Je t'ai regardé mourir espèce de con !!
- Je..je sais..
- Non !!! Tu n'as aucune idée de ce que j'ai ressenti quand j'ai réalisé que tu avais menti !! Que tu ne me laisserai pas la moindre chance de t'aider !!
Il faisait les cents pas devant lui, hurlant par moment. Sa voix se baissant pour ne devenir qu'un sifflement haineux à d'autres. ll ne l'avait jamais vu dans cet état... Exultant de rage, les poings crispés et sa magie débordant dans la pièce sans qu'il ne puisse la contrôler, renversant ses barrières mentales sans le moindre effort pour laisser, pour une fois, ses émotions émerger.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...