Impossible. C'était impossible. Il ne pouvait pas y croire. Crispant ses poings il manqua envoyer valser son livre alors que la fureur le prenait à nouveau, le consumait sans qu'il ne puisse rien faire, ses mains tremblant violemment.
Trois semaines qu'il avait enfin pris conscience de ce qu'il se passait. Qu'il lui avait avoué la vérité. Passant une main sur ses yeux brûlant du manque de sommeil, il sentit de nouveau le désespoir étreindre tout son corps.
L'angoisse, il connaissait bien. Mais jamais il ne l'avait ressentie à ce point.
Se laissant vaguement aller sur le dossier de son fauteuil, il posa un regard vide sur les flammes de l'âtre de la cheminée de la bibliothèque. Demain ils rentraient à Poudlard.
Les vacances d'été étaient terminées. Et le mois d'Août avait été un cauchemar. La vengeance du Lord... Puis les révélations de Potter.
Il l'avait piégé. Et maintenant, il avait les mains liées.
. . . xXx . . .
Assis à la table du petit déjeuner, les sourcils froncés, le Maître des Potions détaillait le bulletin de notes de son pupille, une pile de courrier à la droite de sa tasse de café.
Il s'était passé plusieurs jours avant que la fatigue liée à la potion antidote ne s'estompe. Et autant de jours pour que leur quotidien ne reprenne un air de normalité tout relatif. Ils étaient à présent début août et dans toute cette folie, il s'était rendu compte qu'ils avaient oublié l'anniversaire de son pupille...
Il avait eu 17 ans le 31 juillet. Il était devenu majeur pour le monde sorcier et la trace avait été retirée. Certains des anciens sorts de protection aussi... Mais tout cela n'avait pas grande importance au fond. Ce qui en avait par contre, et qui le travaillait, était que ce fichu gamin n'avait rien dit. Comme s'il était tout à fait normal que personne ne se soucie de ce jour-là en particulier.
Alors qu'il aurait dû.
- Alors ? Comment s'est débrouillé Harry ?
Il releva à peine les yeux sur Narcissa qui semblait enchantée à la vue des résultats de son fils adoré. Lucius, comme à son habitude, avait ce petit air hautain tout à fait méprisable.
De son côté, il n'avait, apparemment, pas de quoi être si fier que cela. Par Merlin. Comment avait-il pu ignorer que ce fichu adolescent ne travaillait pas autant qu'il ne le lui laissait croire. C'était médiocre. Les seules notes dont il n'avait pas à rougir étaient celles de Défense et, bien entendu, de potion. Tout le reste était misérable.
Crispant ses doigts sur sa tasse lentement, il se mura dans le silence.
- Severus...?
Soupirant face à l'insistance toute féminine de Narcissa, il finit par daigner répondre de manière glaciale.
- Comme à son habitude, Monsieur Potter a trouvé plus intéressant de se jeter à la tête de je ne sais quels ennuis que d'avoir ne serait-ce qu'une note acceptable.
- Comment ? Mais ne travaillait-t-il pas avec Draco et cette Sang de... Cette sorcière à demi-Moldue...?
- Si. C'est bien ce que je trouve accablant.
Et il avait soigneusement omis de mentionner qu'il avait également aidé le survivant à travailler quand il le pouvait. Alors, par les enfers, qu'est-ce qui pouvait expliquer la chute vertigineuse de ses résultats cette année..? Cela n'avait aucun sens.
- Severus...A part cela... Il m'a semblé que le jeune Potter semblait avoir... quelque chose sur le cœur ...
La femme avait hésité. Elle regardait l'espion avec retenue, attirant également l'attention de son mari sur elle. Relevant les yeux de son parchemin, il fixa son attention sur la seule femme de la maison et plissa son regard noir.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...