Harry, le visage figé, s'observait dans le miroir. Cinq jours qu'il s'était réveillé et qu'il assistait à la lente reconstruction de l'école.
Cinq jours durant lesquels il avait petit à petit fait face aux conséquences de ce premier affrontement avec le Seigneur des ténèbres.
Il avait appris la mort de Monsieur Weasley... Celle de Dobby ou encore celles de Parvati. Il avait été voir Hermione à l'infirmerie qui pour le moment était dans un coma magique. Seamus qui était cloué au lit à cause d'une amputation partielle de sa main gauche et que les médicomages tentaient encore de soigner.
Il avait listé soigneusement chaque blessure reçue des personnes qui étaient présentes ce jour-là, se jurant en son for intérieur de le faire, un jour, payer à Voldemort.
Il avait peu dormi. Entre son tuteur qu'il tentait bon gré mal gré de surveiller alors qu'il se surmenait, Draco qui semblait vouloir tout gérer et Ron...
Ron. Le survivant grimaça doucement alors qu'un pincement de douleur venait étreindre son cœur. Il n'avait jamais vu le roux dans un tel état d'abattement... Il avait encore du mal à accepter la réalité d'être devenu orphelin de père...
Il se rappellait son anxiété en franchissant les portes de l'infirmerie après que Draco lui eut dit pour Arthur... Il avait laissé le blond et était parti à la recherche de son ancien meilleur ami... Il ne pouvait, malgré tous leurs antécédents, le laisser ainsi...
Alors il avait attrapé Remus au détour d'un couloir et lui avait demandé où était le plus jeune fils du clan Weasley... Quand le loup lui avait indiqué qu'il se trouvait, depuis deux jours, au chevet d'Hermione, il avait pris une grande inspiration et s'y était rendu.
En entrant dans l'infirmerie qui s'était petit à petit vidé de ses patients, il l'avait rapidement trouvé. Il lui tournait le dos. Penché sur Hermione, il semblait s'accrocher à sa main comme un naufragé...
Lentement, il avait alors contourné le jeune homme et avait prit le temps de contempler son visage.
Harry avait eu un choc. Ron ne semblait jamais très expressif dans la douleur. Plutôt pudique, il gardait en général ses pensées pour lui jusqu'à ce qu'il explose. Sauf que là, il avait le visage ravagé.
Les yeux cernés, légèrement rougis, il fixait la main d'Hermione qu'il tenait avec délicatesse entre ses doigts avec tellement de désespoir que le survivant se sentit pris à la gorge...
- Ron... ?
Il avait murmuré son prénom, comme si le volume de sa voix était une offense à la situation. Il l'avait vu relever son regard brun sur lui et le fixer. Aucune expression particulière ne traversait son visage à ce moment-là alors doucement, Harry s'était approché.
- ...Je peux m'asseoir avec toi...?
- ... ouais...
Il avait la voix rauque. Un peu fêlée. C'était un petit "ouais" quelque part entre la fragilité et la retenue.
- Comment va-t-elle...?
Prudemment, le survivant attira une chaise près d'eux et s'assit.
- Rien de changé...
- Et toi... ?
Seul le silence répondit au survivant qui observait le roux. Cette fois, les différentes émotions pointaient dans ses yeux. Douleur. Incompréhension. Egarement.
- Je...je sais pas trop...
- Je suis désolé Ron pour ton père...
Le roux baissa la tête. Il ne semblait pas vouloir parler de ça. Ne pas affronter Harry et son regard hanté pour l'instant.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...