- Je refuse.
- Je vous demande pardon ?
- Dois-je parler plus lentement, Shackelbott ? Je refuse que vous fassiez une chose aussi...ridicule.
- Snape... Il s'agit uniquement d'une commémoration...
- Merci. Je ne suis pas stupide.
- La présence de Harry est indispensable...C'est lui qui l'a vaincu...
Crispant encore la mâchoire, il toisa le Ministre, le faisant légèrement reculer rien qu'avec son regard. Bien. Cet homme avait besoin de comprendre qu'il n'aurait plus jamais la main mise sur Potter.
- Je me fiche de ce que vous voulez. Allez donc voir ailleurs si j'y suis. Je n'ai pas de temps à perdre avec vos idioties.
- Cela n'a rien d'une idiotie !! Il s'agit de fêter la victoire du camp de la lumière !! Toute la population s'attend à quelque chose de grandiose, tout le monde va vouloir le voir.
Reposant très lentement la plume qu'il tenait, il fixa la copie pleine de correction qu'il venait de terminer de lire et se reconcentra sur le sorcier qui faisait maintenant les cents pas devant son bureau.
L'impudent s'était déjà invité dans son domaine sans la moindre invitation préalable, mais en plus, il se permettait d'insister. Cet homme commençait à sérieusement entamer son capital patience.
- Potter n'a pas besoin de vos stupides fêtes en ce moment.
- Harry doit voir combien le peuple lui est reconnaissant !
- Mon fils n'a pas le moindre intérêt pour le peuple. Il a été manipulé, trahi et a fini par mourir pour le monde sorcier. Croyez-moi, Shackelbott, mieux vaut pour tout le monde que vous lui fichiez enfin la paix.
- Harry pardonnera avec le temps, il s'agit tout de même de...
- Ma patience a des limites. Que vous venez d'atteindre. Sortez de mon bureau et tenez-vous loin de mon fils ou je vous le ferai payer. Me suis-je bien fait comprendre cette fois ?
Il venait de se lever, et alors qu'il pressait sa baguette sous le menton du sorcier, il articula lentement, sa voix glaciale. Il en avait marre de voir tous ces imbéciles pédants du Ministère venir lui rabâcher ce que Potter devrais, ou ne devrait pas, faire. Il était son responsable légal et il était hors de question que qui que ce soit ne s'en approche.
- Snape. Baissez votre baguette. Vous savez ce qu'il en coûte de s'en prendre au Ministre.
- Cesser de me harceler et je reconsidérerai peut-être ma position.
Il se recula, l'autre homme passant une main légèrement tremblante sur sa peau qui avait rougit là où la baguette du Mage Noir avait été pressée.
- Harry ne pourra pas toujours échapper à son statut...
- Potter est un étudiant sur le point de passer ses ASPIC et il n'a donc certainement pas le temps pour vos petites cérémonies futiles.
- Severus...
Un simple regard et il vit l'autre ravaler son énième argument et l'observa soupirer et se rembrunir. Grand bien lui fasse. Il allait peut-être enfin le laisser travailler en paix.
- Autre question...
- Quoi, encore ?
Insistant avec sarcasme sur le dernier mot, il retourna s'asseoir derrière la table d'ébène. Par Salazar. Il allait bientôt mettre des sorts de barrière sur sa porte. Tout indésirable se retrouverai projeté hors des cachots. En voilà une idée brillante.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...