Chapitre 10

2.2K 181 19
                                    


Ils avaient eu une longue discussion suite à ce petit interlude. Harry avait donné des nouvelles de Snape à Draco et ensuite, il l'avait écouté lui faire mille reproches quant à son comportement.

A bien y repenser, il n'avait pas plus écouté que ça, troublé par les réactions du blond. Allongé sur son lit, bras croisés derrière la tête, il observait le plafond de sa chambre.

Draco. Depuis quand est-ce qu'ils étaient devenus aussi proches ? Il fronça les sourcils alors qu'il se repassait les six derniers mois dans sa tête... Son été en enfer jusqu'à la veille où il avait vu le sang pur s'énerver sur lui pour la première fois depuis longtemps.

Leur relation était spéciale. Ils étaient liés par quelque chose qu'il avait du mal à définir. Ce n'était pas comme avec Ron qu'il avait considéré comme un frère, c'était plus.

Plus parce que le blond connaissait une partie de lui qu'il n'avait jamais laissé entrevoir à personne. Il savait qu'il avait sondé son esprit. Il l'avait senti. Mais il avait laissé faire... Et depuis, il se sentait lié à lui.

C'était ridiculement dégoulinant mais vrai. Probablement qu'il se jetterait devant un Avada pour sauver Draco. Sans aucun doute même. Sauf qu'en même temps, il avait envie de plus. Mais plus quoi ? C'était stupide. Il voulait juste être plus proche. Le voir plus. Parler plus souvent.

Il passa une main exaspérée sur ses yeux alors qu'il était envahi par la honte. On aurait dit une fichue première année devant son coup de cœur du moment. Il le tuerait s'il savait où dérivaient ses pensées. Bref.

Mais en même temps, lui aussi avait un comportement bizarre. Il ne se cachait absolument plus d'ailleurs. Il rabrouait tous ceux qui approchaient le survivant, se vengeait dès qu'il le pouvait et narguait toutes ses victimes de son petit sourire mauvais.

Le Serpentard était devenu possessif. A tel point que Harry s'était retrouvé petit à petit entouré du groupe habituel du blond. Zabini était bruyant. Il eut un sourire amusé. En réalité... La maison du serpent avait son propre trio d'or. Draco à sa tête. Zabini dans le rôle du gai luron comme Ron et Nott en rat de bibliothèque à l'image d'Hermione.

Il devrait le dire à Malefoy. Il imaginait d'ici la tête de Blaise d'être comparé à une "belette". Souriant toujours, il se dit que ces deux-là étaient plutôt sympathiques. Il comprenait que Malefoy les apprécie.

Soupirant d'aise, il ferma les yeux une seconde alors que la porte de sa chambre s'ouvrait en grand.

- Potter. T'es encore en train de dormir...?

Il manqua de s'étrangler et s'assit brusquement. Le blond était là, dans l'encadrement de la porte, l'air goguenard.

- Malefoy...? Qu'est-ce que tu fous là ?

- ....Quoi...ton petit cerveau de balafré a déjà oublié...?

- Oublié quoi la fouine...?

- ... La sortie. Pré-au-lard...

Ah... Non il n'avait pas oublié. Seulement, il n'avait pas d'autorisation pour y aller. Comme chaque fois. Et il ne voyait pas l'intérêt de s'y rendre encore une fois sous sa cape. Surtout si c'était pour voir tout le monde chercher des cadeaux de Noël... Cette année il n'avait qu'une seule personne à qui en offrir... Et il avait déjà commandé.

Enfin... Une seule... Deux peut-être. Mais pour la seconde, pas sûr qu'il mérite vraiment un cadeau. Il se recoucha alors, haussant les épaules.

- J'ai pas d'autorisation.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant