Il ne se rappellait pas le moment où, épuisé, il s'était endormi. Mais apparemment son tuteur avait pris la peine de l'emmener dans sa chambre. Tournant lentement la tête, grimaçant alors que la migraine perçait ses tempes, il frotta doucement ses yeux avant de se lever.
Vacillant, il ouvrit la porte de sa salle de bain pour aller passer de l'eau sur son visage et mettre ses lentilles de contact, redonnant ainsi au monde des contours nets.
Il avait encore les yeux rouges et gonflés... Mais ce n'était pas tellement étonnant après les heures passées à pleurer dans les bras de Snape. Et alors qu'il y repensait, pour une fois, la honte ne l'écrasa pas. Il n'eut pas envie de partir en courant ou encore de se faufiler hors des appartements du Maître des Potions en douce.
Soupirant, il s'habilla lentement. Il était tôt. Il devait encore aller en cours. Sauf qu'il n'avait pas la moindre petite envie de se présenter à ses examens. De toute manière, il ne voyait pas l'utilité de les passer après ce qu'il avait appris.
Par contre... il voulait voir Malefoy. Il avait une envie quasiment irrépressible de le voir.
Attachant vaguement ses cheveux sur le sommet de son crâne, il sortit de sa chambre pour tomber sur Snape, en train de boire une tasse de thé, assis à table. Il se figea une seconde avant de déglutir et de le rejoindre lentement, sac sur l'épaule.
- Si tu ne manges pas ici, je veux que tu prennes un petit déjeuner correct à la grande salle...
Le ton du professeur était le même que d'habitude. Avec cette touche discrète de... quelque chose qui n'apparaissait que lorsqu'ils étaient seuls. Hochant doucement la tête, le survivant prit une lente inspiration.
- ...Je me suis...disputé...avec Ron...
- Je vois... Il a dû être particulièrement virulent pour que cela t'atteigne à ce point...
- Peut-être....je veux dire... oui...
Haussant un sourcil, son tuteur l'observait maintenant, attendant la suite apparemment.
- ... Je...j'aime vraiment ce que j'ai maintenant... Vous... et..Malefoy... ma chambre...ici et...au Manoir... et...tout ça...
C'était la première fois qu'il en parlait ainsi. Si ouvertement. Sa voix s'étranglait un peu de devoir se mettre à nu, mais cela lui semblait terriblement important en cet instant.
- ... J'en suis ravi...
Le professeur avait paru surprit une seconde avant que son regard ne se fasse soupçonneux.
- Et...je ne suis pas...suicidaire... d'accord ?
Voilà. Il l'avait dit. Il voulait absolument qu'il le croie. Il...y avait pensé plein de fois... C'était vrai... Mais c'était avant... Avant qu'il soit adopté...avant qu'il ne trouve de nouvelles raisons de vraiment se battre... Et si aujourd'hui tout cela lui faisait aussi mal... S'il sentait une haine meurtrière prendre racine dans les tréfonds de son âme, c'était bien parce qu'il ne voulait pas mourir.
Il ne voulait pas partir.
Sur une impulsion il referma ses bras autour du Maître des potions et le serra contre lui avec force. Une minute. Pas plus. Avant de le lâcher tout aussi brusquement et de reculer.
- Je vais à la grande salle...
Il savait qu'il n'échapperai peut-être pas à une discussion plus formelle avec Snape...Mais pour le moment, c'était tout ce dont il était capable. Et il était à peu près certain que son tuteur le savait. De manière très étonnante, il semblait parfaitement le connaître.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...