Cet enfant ne cesserait jamais de lui causer des problèmes. Soupirant intérieurement, sentant une fatigue immense lui peser sur ses épaules, il se tenait face à l'adolescent, debout, alors que son fils, lui, était assis dans leur salon.
Il s'était immédiatement renfermé sur lui-même après la scène avec Skeeter. Crépitant de magie et le visage plein de colère, il avait planté tout le monde pour rejoindre le château, ne laissant que Draco s'approcher de lui, et encore.
Et lui, Severus Snape, avait dû, encore une fois, réparer ses âneries. Qu'est-ce qu'il lui avait prit d'adopter ce gosse déjà.. ? Pinçant l'arrêt de son nez, il prit une lente inspiration.
- Résumons Monsieur Potter. Madame Skeeter vous aurait donc..."provoqué"... sur un sujet que vous refusez d'aborder et vous avez... "perdu le contrôle".
- ....ouais.
- On dit "oui" Monsieur Potter quand on est bien élevé....
Il le toisa de toute sa hauteur, plissant les yeux alors que, petit à petit, il sentait le jeune homme se dégonfler. Il l'entendit vaguement marmonner et haussa un sourcil.
- Articulez. Je n'ai rien compris à vos marmonnements.
- J'ai dit "Oui".
- Eh bien, quand vous voulez, Monsieur Potter... Vous semblez retrouver votre langue.
Il ignora purement et simplement le regard torve du survivant et reprit son discours.
- Maintenant, servez-vous en pour me dire la vérité.
Il n'était ni aveugle ni stupide. Il avait reconnu certaines des expressions de son enfant... Il savait parfaitement ce que voulait dire cet air fermé... Et si certains signes avaient été jusque là discrets, il semblerait que cette fois, Skeeter ait été la goutte de trop.
Potter était trop lisible pour lui à présent... Et même s'il respectait son intimité, son besoin d'être seul ou de ne pas partager chacune de ses pensées, il avait bien compris que ce changement avec sa magie l'impactait bien plus qu'il ne le laissait paraître...
Fronçant les sourcils, il sentit la température chuter petit à petit dans le salon, à tel point qu'il vit un nuage de buée se former alors qu'il respirait. Il allait bientôt neiger.
La neige. C'était quand il semblait se retrancher au fond de lui-même. Les fissures dans le sol pour la colère ou encore la lévitation pour la panique... Quand c'était une émotion positive un peu trop intense, il "pleuvait" des étincelles de magie... Et quand il était frustré, en rage...le feu.
Merlin. Il avait dû lancer des sorts de protection à tout leur mobilier pour éviter que celui-ci ne se retrouve complètement détruit. Il l'observa à nouveau.
Il avait la mâchoire si serrée que les muscles de son cou saillaient. Il crispait ses mains nerveusement sur les accoudoirs de son fauteuil alors que son corps était raidi par les émotions. Il irradiait l'envie de fuir leur discussion.
- Monsieur Potter. Je n'ai pas toute la nuit à vous accorder. Je suis encore censé rendre des comptes au Ministre pour votre petit esclandre. Alors j'aimerai autant avoir de quoi vous défendre autre que "Harry Potter est en pleine crise d'adolescence".
Il savait qu'il était tranchant. Mais il savait également que, parfois, le jeune homme avait besoin d'être bousculé, poussé dans ses retranchements pour oser se laisser aller.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...