Chapitre 18

1.8K 103 46
                                    

La période de Noël approchait à grand pas, mais cette année, les réjouissances qui précédaient normalement cette période avaient toutes été annulées. Ombrage ayant décrété que tout cette effervescence nuisait aux études des élèves, il était hors de question de bal, ou de bataille de boule de neige ou tout autre frivolité !

Tout le monde devait travailler et rendre fier le Ministère. Dumbledore avait d'ailleurs dû, apparemment, se battre pour au moins maintenir la sempiternelle journée à Pré-au-Lard. Là où, finalement, tous les élèves profitaient d'acheter leurs cadeaux de Noël.

De son côté, Harry, s'était soigneusement tenu éloigné de la sorcière. Depuis que l'Horcruxe avait quitté sa chambre, il était petit à petit redevenu entièrement lui-même. Du moins, n'avait-il plus ses accès de violence qui le dévoraient.

Et tout cela l'avait finalement poussé à changer. Ou évoluer ? Difficile à décrire. Il semblait bien plus rechercher la présence de Malefoy, et commençait petit à petit à s'ouvrir à Blaise et Théodor avec qui il discutait volontier. Hermione les rejoignait même parfois à la bibliothèque pour travailler.

Il avait également prit l'habitude de passer voir son tuteur une fois par semaine, le soir, sous sa cape d'invisibilité. En général, il lui demandait de l'aide pour tel ou tel devoir et l'instant devenait ainsi moins gênant.

Il faisait des efforts. Même si par moment il semblait brusquement s'écarter de tout le monde, comme s'il suffoquait, il prenait alors de la distance, restait seul. Mais tout le monde l'acceptait. Enfin. Tout le monde sauf le blond, qui lui, continuait de se ficher comme d'une guigne de ce qui plaisait ou pas à Potter.

Pour le moment, il se dirigeait vers le cours de Défense Contre les Forces du Mal et il appréhendait. Depuis le début de l'année, Ombrage s'était attribué le mentorat de celui-ci et elle ne cessait de le harceler pendant les deux heures qu'il durait.

Entrant aux côtés du Serpentard, il se figea alors que dans la salle de cours, se tenait son tuteur aux côtés de la sorcière vêtue de rose fuscia.

- Bonjour, bonjour mes chers petits !! Entrez ! Venez tous !

Draco, un sourcil haussé de perplexité, observait son parrain qui se tenait droit, rigide, les bras croisés sur le torse, baguette en main, aux côtés de Dolores Ombrage.

- Qu'est ce que le Professeur Snape fait là ??

Hermione venait d'apparaître aux côtés du duo, Ron la suivant de près, apparemment pas du tout rassuré par la présence menaçante de l'homme en noir.

- Granger... Est-ce que j'ai l'air de ressembler à Skeeter...?

- Quoi ?

- ... Pourquoi est-ce que tu t'adresses toujours à moi comme s'il était normal que nous entretenions une discussion...? Et en plus pour me demander les derniers ragots... ? Ai-je l'air de tenir la Gazette de Poudlard ?

Malefoy, clairement agacé, toisait Hermione avec son air hautain.

- ... Parce que je ne vais pas demander à Neville ce que fait le professeur ici...

- Vous avez pas fini tous les deux ?

Harry siffla en direction des deux imbéciles qui allaient fatalement attirer l'attention de la femme sur eux, ce qui, évidemment, lui retomberai dessus.

- C'est pas moi qui ai commencé Potter...

- ... Quoi ?? Mais bien sûr que si !!

Hermione, outrée, venait de chuchoter sa réponse, les sourcils froncés alors que Harry levait les yeux au ciel. Ces deux là passaient leur temps à... se chercher ? Hermione tentait le dialogue avec Draco, qui, de son côté, l'envoyait balader et se moquait d'elle. Pendant une fraction de seconde, alors qu'il tentait de comprendre leur relation, Harry sentit la jalousie naître. C'était ridicule.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant