Le lendemain il était parti rejoindre ses parents. Après avoir passé quasiment la nuit à discuter dans la salle sur demande.
Harry, assis dans le salon du Manoir Snape observait la neige tomber au sol dans un silence apaisant. Ils étaient arrivés le matin même et il avait été plus que surpris de découvrir le lieu de vie de son Tuteur.
Le manoir était immense. Il ressemblait sûrement à celui des Malefoy. Le sol était de marbre noir. Les murs de pierre décorés de nombreux tableau et objets précieux. Tout était sobre mais décoré avec goût. Harry y retrouvait des touches de l'appartement de Poudlard. Mais ici, il y avait des elfes. D'ailleurs ils avaient tout décoré. L'escalier était orné de guirlandes de sapin et de houx, des bougies flottaient un peu partout alors que le salon était orné d'un immense sapin de noël.
Harry pouvait d'ailleurs sentir depuis leur arrivée de nombreuses odeurs alléchantes. Cannelle, sucre, beurre, viande rôtie. Badiane ou encore caramel. C'était étrange. C'était la première fois qu'il se sentait aussi heureux et nerveux à la fois. Il savait que le soir, lui et Snape partageraient un repas avant de pouvoir lui offrir son cadeau au matin du 25 décembre.
Enfin. Ses deux cadeaux. Parce que s'il avait le livre de potion depuis plusieurs semaines, il avait également trouvé autre chose lors de sa sortie à Pré-au-Lard.
Il se souvenait encore d'avoir stoppé net devant la vitrine de l'échoppe et hésiter de longues minutes sous la neige. Il s'était senti un peu bête. Il était évident que son tuteur n'était pas du genre à manquer de quoi que ce soit mais qui avait dit qu'un cadeau devait être absolument indispensable...?
Pensif, il sourit. Le présent soigneusement emballé lui avait coûté cher mais il ne regrettait pas. Soupirant, il se leva. Il allait aller voler une heure ou deux. Ça le détendrait.
___________________________________________________
Snape releva les yeux de ce qu'il faisait quand il nota l'heure. Quasiment celle du souper. Il s'étira, massa doucement sa nuque douloureuse et ferma le livre qu'il lisait.
Magie noire. Cela faisait longtemps qu'il ne s'y était pas plongé. Mais il devait impérativement en apprendre plus sur les derniers Horcruxes. Dumbledore lui avait dit que grâce aux Malefoy, deux avaient été découverts. La bague de Gaunt et la coupe des Poufsouffles. Maugrey avait alors évoqué l'idée que les reliques de Poudlards soient toutes devenues des parties d'âme du Lord. L'argument avait été rejeté. L'épée de Godric Gryffondor en avait détruit un. Impossible.
Mais personne ne pouvait en être sûr. Alors maintenant le Diadème de Serdaigle et le médaillon de Serpentard étaient la cible de toutes les recherches.
Le maître des potions avait alors ressorti de vieux livres afin de comprendre le processus de création de ces choses. Il devait mieux comprendre tout cela pour déterminer quels autres objets pouvaient être les réceptacles de l'âme du lord. Il grimaça et secoua doucement la tête. Combien donc de ces horreurs le Seigneur Noir avait-il donc créé ?
Plus il s'enfonçait dans ses recherches, plus il se sentait mal. Petit à petit il en était venu à la conclusion que les objets ciblés devaient être déjà emprunts de magie pour que le maléfice fonctionne. Mais il avait également découvert dans un vieux grimoire tombant quasiment en poussière que les horcruxes pouvaient revêtir des formes vivantes. Animales. Nagini avait été la première pensée de l'Ex-Mangemort. Ce serpent qui accompagnait partout le Lord et à qui il semblait vouer un amour tout aussi malsain que dégoûtant.
Il devait se sortir tout cela du crâne. Il était censé fêter Noël avec Potter. Et il s'était promis que cela aurait, à défaut de l'être réellement, au moins l'air d'être joyeux.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...