Harry, depuis quelques jours, se sentait oppressé. Il s'agitait sans savoir pourquoi. Depuis sa conversation avec Ron et Hermione, il ne leur avait que peu adressé la parole. Et il s'était disputé avec Malefoy.
Le blond avait plutôt mal pris sa pseudo-réconciliation avec les deux membres du Trio d'or.
- Évidemment. Saint Potter ne pouvait pas leur dire leurs quatre vérités et s'y tenir très longtemps. Il a fallu que tu les prennes en pitié encore une fois.
- Arrête Malefoy ! Snape a raison, dans une guerre il n'y a pas la place pour tout ça... Et s'ils peuvent chercher des indices pour les horcruxes ça vaut la peine.
L'aristocrate le toisait. Debout, alors qu'Harry était assis sur le rebord du balcon de la tour d'astronomie, il avait les bras croisés sur son torse et un rictus méprisant aux lèvres.
- Potter. Comme d'habitude t'es un vrai imbécile. Tu vas encore te faire avoir. Cela en devient lassant.
Le brun se tendit. Il avait face à lui l'ancien Draco. Celui qui le jugeait et lui pourrissait la vie. Son visage se ferma petit à petit alors qu'il rendait son regard à son rival.
- Et bien laisse-moi alors... Personne ne t'a obligé à venir ici...
Il vit le blond plisser lentement les yeux avant de se décoller du mur contre lequel il s'était appuyé.
- Parfait. Retourne donc la queue entre les jambes former ton trio d'or.
Il était parti. Sur ces paroles pleines d'amertume. Et le brun avait compris trop tard. Même s'il n'était, à vrai dire, pas certain du tout que ces conclusions soient correctes. Est-ce que Draco Malefoy, le glacial sang pur, l'aristocrate hautain était jaloux...?
Il soupira, lança un tempus rapide et se leva. Il avait un match à jouer.
___________________________________________________________________
Ce Potter le rendait fou. Enfilant rageusement sa tenue de Quidditch, Draco fusilla du regard un de ses coéquipiers qui allait ouvrir la bouche.
Il n'était pas d'humeur. Non pas du tout même. Il détestait cet abruti de balafré qui ne voyait jamais les pièges qui lui étaient tendus. Attrapant son balai, il sortit.
Le vent glacial fouetta immédiatement son visage. Il ne restait que deux semaines avant Noël et l'école entière était recouverte d'une belle couche de neige. Magique. Bien sûr.
Il se posta dans la ligne des joueurs et écouta vaguement Madame Bibine répéter le même discours. Fairplay. Bla bla bla. Esprit sportif bla bla bla. Meilleure équipe gagne. Coup de sifflet.
Il donne un coup de pied au sol et s'envola immédiatement. Potter ne lui avait pas jeté le moindre regard. A bien y réfléchir, ces derniers temps, il semblait étrange. Perturbé. A chaque fois qu'ils avaient discuté, il devait répéter les choses plusieurs fois pour que le survivant ne semble intégrer ses paroles.
Et cela avait eu le don d'exaspérer le Serpentard. Pour qui se prenait-il pour lui faire constamment répéter ce qu'il disait...?
Survolant le terrain, il plissait les yeux à la recherche du vif. Plus vite ce match serait gagné, plus vite il pourrait retourner au chaud.
Il ferma les yeux une demi-seconde et soupira. Depuis plusieurs semaines il se rapprochait de Potter. Il ignorait la pression du Lord sur ses épaules. Il snobait Dumbledore qui cherchait constamment à lui soutirer des informations sur sa relation avec le survivant. Il évitait soigneusement son parrain qui, il en était certain, n'était absolument pas dupe de la situation. Il se fichait allègrement de tout ça. Du moins, du mieux qu'il le pouvait.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...