- Bon... Et si tu m'expliquais...?
Harry, assis sur un des fauteuils de la salle sur demande, fixait le blond qui, en face de lui, soufflait sur sa tasse de thé. Après l'avoir trouvé dans les toilettes, il avait passé une bonne heure assis avec lui au sol. Quand il avait senti ses jambes s'engourdir et le froid anesthésier sa peau, il avait doucement relevé le blond pour l'entraîner à sa suite sous la cape d'invisibilité.
Une fois arrivé, il avait patiemment soigné la main du blond. C'était pas grave. Il savait parfaitement gérer ce genre de blessure pour l'avoir fait des dizaines de fois sur lui.
- T'expliquer quoi Potter ?
- Ne me prend pas pour un troll Malefoy... Tu veux que je te rappelle que tu pleurais dans les toilett...
Il s'interrompit. Malefoy s'était levé, avait posé sa tasse et était maintenant penché sur lui, une main sur sa bouche, le regard étincelant de colère. Il était gêné.
- Potter....Oublie tout de suite ce que tu as vu...
Harry, doucement, écarta la main du Serpentard de sa bouche et fronça les sourcils.
- Alors explique moi. Sinon, crois moi, je n'oublierai pas.
Draco, tendu, fixait le survivant. Il le dominait de toute sa hauteur, penché sur le fauteuil, les mains sur les accoudoirs alors que le brun le défiait sans hésiter, ne bougeant pas d'un cil. Merlin. Depuis quand avait-il cette assurance ?
- Malefoy...
Il releva doucement les yeux mais n'eut pas le temps de réagir, le brun avait agrippé sa cravate et l'avait tiré vers lui, posant ses lèvres sur les siennes, murmurant contre.
- Dis-moi pourquoi tu pleurais.
Il sentit ses coudes plier doucement alors qu'il perdait l'équilibre. Posant un genou sur le fauteuil, il soupira à nouveau. Fermant les yeux. Salazar... Il savait parfaitement le manipuler lui aussi...
- Merlin, Potter...Comment veux-tu que je parle avec ta bouche collée à la mienne....
C'était sarcastique et en même temps gentiment moqueur. C'était aussi chargé d'une sorte de reddition sereine.
- T'as toujours su te débrouiller avec ça....
- Hn.
Le blond se redressa après avoir mordillé la lèvre d'Harry qui, malgré sa détermination, était légèrement rouge.
- Mon père est à l'hôpital...
- ... Quoi ?
- Le Maître s'en est prit à lui hier soir apparemment... Ma mère m'a écrit. Je n'ai reçu la nouvelle qu'à la fin des cours...
- ... Et...comment il va...?
Harry avait sentit une vague d'angoisse balayer son corps. Avaient-ils été découverts ? Leurs couverture était-elle fichue...?
- Il est stable...Il a eu besoin de nombreux soins selon ma mère...
Harry, silencieux, attendait la suite, ayant l'impression qu'il s'agissait là uniquement de la pointe visible de l'iceberg. Draco, de son côté, incapable de rester assis, faisait lentement les cents pas.
- Potter... Severus t'as parlé de la dernière réunion n'est-ce pas ?
- Oui...
- On a eu chaud... vraiment très chaud.. Et je dois absolument avancer sur cette armoire, sinon, à Noël, je pourrais bien prendre mon dernier repas.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...