Les jours suivant se déroulèrent dans une ambiance un peu étrange. Harry semblait être enfin sorti de son état catatonique. Il n'avait toujours pas réintégré le cursus scolaire, mais quand Snape rentrait, il le trouvait en général, penché sur ses manuels scolaires. Chaque jour, comme promis, il le faisait travailler durement. Il le poussait dans ses retranchements, attaquant sans relâche les barrières mentales du plus jeunes.
Mais plus les jours passaient et plus Harry semblait épuisé. A tel point qu'un matin il manqua de s'endormir pendant une de leur leçon. C'en était trop pour la patience du professeur
-Monsieur Potter... Peut-être devrions nous abandonner les leçons vu l'ennui évident que vous ressentez vis à vis de cela.
Harry avait sursauté violemment, se redressant alors qu'il baissait les yeux, coupable.
- Non Monsieur...
- Non quoi...? Soyez plus précis Monsieur Potter, usez donc de cette bouche qui a tant de fois servis à votre insolence naturelle.
Le sauveur se crispa. Il serra les poings. Cette fois la remarque semblait l'avoir touché.
- Non Monsieur, cela ne m'ennuie pas.
Snape le toisa de haut en bas, silencieux avant de se lever.
- Il me semble que vous devriez dormir la nuit. Nous reprendrons ce soir. J'ai des cours à préparer.
L'homme en noir se détourna et sortit d'un mouvement rapide de ses quartiers, y abandonnant le survivant sans la moindre hésitation.
Harry s'écroula sur une chaise. Il ferma les yeux et les frotta de ses mains. Il était épuisé. Les cauchemars étaient de plus en plus violents. Il pouvait sentir le Lord rôder autour de son esprit, le maintenant éveillé de longues heures. Il n'allait pas tenir encore longtemps. Il savait que la fatigue affaiblissait de plus en plus ses défenses. Et la potion de sommeil ne faisait plus rien. Il avait dû s'habituer aux doses données par Snape.
Il grimaça. Il s'était réveillé la veille en hurlant si fort qu'il avait été persuadé que le professeur allait débarquer fissa, baguette en main, prêt à se jeter sur le danger potentiel. Sauf que personne n'était venu.
Interdit, Harry s'était demandé si Snape n'avait pas quitté l'appartement. Il était sorti en silence de sa chambre mais avait constaté que non. La présence rassurante émanait bien de la chambre fermée de l'adulte... Il s'était lentement servi un verre d'eau avant de retourner dans sa chambre et il avait compris. Le Silencio s'était activé tout seul.
C'était une sorte de mécanisme de survie qui s'activait depuis son enfance. Depuis ses 4 ou 5 ans. Depuis que, après une journée particulièrement difficile quand il était petit, il avait osé faire un cauchemar. Il avait terminé avec un poignet cassé pour avoir réveillé la famille en pleine nuit.
Depuis, son subconscient avait intégré la notion de "bruit = danger" et sa magie avait pris le relais. Grâce à cela, il avait probablement vécu assez vieux pour entrer à Poudlard.
Harry soupira et se leva pour s'allonger sur le canapé... Il ne voulait pas retourner dans son lit. Il avait l'impression d'y sentir la présence de Voldemort couché à ses côtés. Il posa son avant-bras sur ses yeux et laissa ses pensées divaguer.
Depuis son arrivée dans les quartiers du Maître de Serpentard, il avait un peu repris pied. Ici, personne ne venait lui demander de faire ci ou ça... Il n'était pas obligé de mentir ou encore de se défendre. Personne ne l'observait comme une bête curieuse ou comme une idole absolue. Ici il n'était personne d'autre que lui-même.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...