Chapitre 29

1.2K 64 7
                                    


Il se réveilla en sursaut. S'asseyant brusquement sur l'espèce de paillasse sur laquelle il reposait, il regarda vainement autour de lui. Il était plongé dans l'obscurité la plus totale. Frémissant alors qu'un mauvais pressentiment l'étranglait, la corde de l'angoisse coulissant lentement autour de son cou.

Très lentement, il glissa sa main à sa hanche. Pas de baguette. Aucun bruit. Il était seul. Tâtonnant prudemment autour de lui, il chercha doucement à évaluer les contours de ce qui l'entourait.

Il s'était endormis ailleurs. Du moins il en était persuadé. Il s'était endormi avec lui la veille, il en était persuadé. Remettant doucement un peu d'ordre dans ses idées, il se rappela des longues discussions avec lui. Les hypothèses formulées. Les regards soupçonneux également.

Il savait qu'il avait compris qu'il lui cachait encore une partie de la vérité. Il avait cherché à savoir mais il avait refusé tout net de le laisser s'impliquer encore plus là-dedans.

Se levant avec lenteur, il avança d'un pas. L'air était glacial. Lourd. Il sentait sa magie au fond de lui s'agiter, se tasser sur elle-même. S'il ne voyait rien, il devinait sans peine le nuage de buée formé par son souffle. Sa peau se couvrit de chair de poule alors que ses pieds nus rencontrèrent le sol en pierre humide de la pièce.

Et soudain, il sentit des barreaux sous ses doigts. Le métal glacé lui envoya un long frisson d'angoisse dans le corps. Où est ce qu'il était...?

Et un cri déchira ses tympans alors que l'air se rafraichissait encore si c'était possible. Le hurlement de la femme s'intensifié encore un peu alors qu'il reculait vivement au fond de ce qui s'emblait être une cellule.

Cette voix. Cette voix, il la connaissait si parfaitement... Il l'avait entendue tellement de fois dans ses cauchemars. Alors que la douleur lui déchirait le crâne, sa cicatrice se mettant à saigner, il leva les yeux. Devant lui, à quelques mètres, flottaient plusieurs détraqueurs.

Il était à Azkaban. La certitude le frappa brusquement alors qu'il reculait encore un peu plus contre le mur humide de la prison. Il devait absolument se réveiller. Maintenant ! Parce qu'il était absolument impossible qu'il ait terminé ici par hasard.

Il était encore sorti de son corps. Il sentait son cœur battre contre son torse, affolé, douloureux. Sa vision semblait floue alors qu'il entendait encore et encore les derniers instants de sa mère qui hurlait en boucle au fond de son âme.

Ils approchaient lentement de lui, flottant alors que tout gelait sur leur passage. La nausée l'envahit. Il sentit doucement son corps s'engourdir alors que les créatures se mettaient à l'entourer.

Il était seul. Sans baguette. Sans défense. Et il ne se...réveillait... pas. Il sentit le contact d'une main squelettique sur son menton. Lentement, presque avec douceur, elle lui releva la tête pour qu'il plonge ses yeux dans le vide. Le os égratinèrent avec délicatesse la peau de sa joue, comme une caresse et le noir l'envahi.

C'était terminé.

.  .  . xXx . . . 

Il était incapable de penser à autre chose qu'à leur discussion. Potter lui avait parlé des Reliques. Longuement. Mais Draco n'arrivait toujours pas à comprendre dans quoi le survivant avait été projeté.

Tout cela n'avait aucun sens... Même s'il obtenait les trois Reliques, ce qui, en passant, lui semblait complètement impossible, qu'est ce qu'il en ferait... ?

Assis à son bureau, penché sur des révisions qu'il avait complètement abandonnées malgré les examens qui commençaient le lendemain, il ne pouvait pas cesser d'essayer de rassembler les pièces du puzzle.

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant