Chapitre 40

1K 56 19
                                    


" - Bah vous voyez quand vous voulez Kingsley."

C'était étrange non...? Toute cette situation... Comment est-ce que tout cela était arrivé déjà...?

A quel moment est-ce que son pupille avait atteint un tel stade de non retour pour qu'il se retrouve dans cet état?

Il n'en n'avait pas la moindre idée, mais l'adolescent qu'il avait sous les yeux n'avait plus rien de celui qu'il connaissait. Si Potter avait déjà changé lors de son retour du monde de l'autre côté, petit à petit, il l'avait vu doucement sombrer et sembler plus triste ces dernières semaines.

Il avait tenté, par moment, à sa grande honte, de sonder son esprit, mais les murs du survivant étaient bien trop épais, infranchissables à présent pour qu'il ne puisse distinguer quoi que ce soit.

Cependant, il soupçonnait que derrière ces barrières, se trouvaient les ruines de ce qu'il avait été. Parce qu'il doutait fortement que qui que ce soit ne se relève entier d'un tel sacrifice.

Il aurait dû être plus vigilant. Il aurait dû avoir cette discussion avec Potter. Celle à laquelle il pensait sans cesse, sans jamais avoir le courage de confronter le jeune sorcier. Il l'avait laissé dériver sans intervenir.

Encore une fois, il avait échoué. Il s'était contenté de s'enrouler dans sa sacro-sainte fierté, préférant ignorer les sentiments d'autrui pour mieux vivre son propre déni.

A croire qu'il ne serait jamais à la hauteur de Lily et de son fils. Prenant une lente inspiration, il observa les traits crispés du Sauveur du Monde. L'ambiance dans la grande salle était irrespirable.


. . . xXx . . . 

Le chaos. Voilà dans quoi il avait l'impression d'avoir été plongé. Tout cela devait être une plaisanterie n'est-ce pas ?

La rage émanait par vague de la magie du survivant alors que les Aurores pointaient tous leurs baguettes dans sa direction. La situation, tendue comme jamais, ne laissait rien présager de bon.

Il avait les poignets complètement brûlés, la peau rougie, à vif, créant des cloques sur tout le tour de son articulation. La Magie semblait ramper à ses pieds. Elle était différente. Instable, pleine de rage et... il fallait l'avouer, dérangeante.

Elle était amputée et furieuse. Et ils déglutirent en faisant le rapprochement entre Potter et le Lord. Ils avaient réussi à les pousser dans leurs retranchements.

Tous les deux avaient été des gosses aux mentors bien trop manipulateurs. Ils avaient perdu toute illusion sur le monde les entourant. Ils avaient perdu tout ce qui ancrait leur équilibre psychique.

Et là, clairement, Potter avait perdu le peu de bon sens qu'il lui restait. Et ils ne pouvaient même pas lui en vouloir.

C'était leur faute. A tous. A eux.

Au monde magique. Au Ministère. À Severus. À Draco. Aux amis du sauveur du Monde. À sa maison. Tout le monde avait petit à petit participé à sa chute. Et maintenant ils faisaient face à des conséquences qui seraient certainement dramatiques.

Ils avaient laissé basculer le survivant dans tout ce qu'ils voulaient éviter.

. . . xXx . . . 

Severus avait hésité. Tellement hésité à discuter de tout ça avec lui. Il l'avait vu se faire mettre de côté par son filleul qui semblaient lui en vouloir au-delà de toute commune mesure. Il l'avait vu s'accrocher. Tenter de percer les défenses du Serpentard et avait soigneusement éviter de se mêler de leurs affaires... Mais il avait eu tort. Il avait vu le survivant s'assombrir et sembler retenir ses émotions face à ce rejet constant...

Dark SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant