Les semaines qui suivirent furent plutôt calmes, au grand soulagement du Sauveur du Monde qui y voyait là une petite trêve plus que bienvenue.
Pendant quasiment trois semaines, il avait eu la paix. Personne n'était venu le provoquer délibérément, personne n'avait cherché à le tuer ou le blesser.
Il avait juste pu goûter à un semblant de vie normale. Il se levait, prenait un petit-déjeuner équilibré pendant que son tuteur lisait le journal. Ensuite, il quittait les appartements qui étaient devenus les siens pour aller en cours.
Même s'il s'était isolé et n'avait plus que peu de personne à qui parler, il se sentait enfin un peu serein, tranquille. Il travaillait sur ses devoirs en rentrant, avant de pouvoir lire ou aller voler. Il se rendait aux entraînements de Quidditch, et dans tout ça, quelqu'un veillait sur lui. Est-ce qu'il mangeait assez ? Comment s'était passé l'entraînement ? Est-ce qu'il avait bien fait ses devoirs...?
Les questions n'était jamais franchement posée, juste sous-entendues ou détournées. Mais c'était bien comme ça.
Harry sourit un peu. Plus il découvrait l'espion, plus il était surpris. Il avait observé ses habitudes. Sa manière discrète de vivre sa vie. Son quotidien qui était, somme toute, assez banal. Pourtant, derrière sa froideur et ses sarcasmes, l'homme semblait avoir de nombreuses valeurs auxquelles il tenait. Et il n'hésitait jamais, malgré ses mines renfrognées, à apporter son aide, à se dévouer.
Ce que Harry admirait le plus, c'était sa capacité à vivre selon ses propres principes et ignorer l'opinion du monde à son égard. Parce que s'il y avait bien quelqu'un qui était jugé à tort par tous ses pairs, c'était Severus Snape. Mangemort repenti, espion de l'ordre, Maître des potions, il était pourtant régulièrement accusé de traîtrise. Spolié et insulté. Les adultes comme les élèves se méfiaient de lui.
Seuls les élèves de sa maison semblaient avoir conscience de sa valeur. Harry avait souvent vu l'homme en noir quitter les appartements après qu'un élève soit venu le chercher pour tel ou tel problème. Peu importe l'heure ou le jour. Il était proche de ses élèves. Prenait ses responsabilités au sérieux. Il n'hésitait jamais à reprendre les manières d'un jeune, ou à donner des leçons.
En comparaison, Minerva McGonagall faisait bien pâle figure. Harry avait bien évidemment un certain respect pour elle... Mais uniquement parce qu'elle était professeur. Pas parce qu'elle lui avait prouvé qu'elle le méritait. C'était différent.
Il grimaça un peu en se rendant compte qu'il était à deux doigts de jeter des fleurs à Snape. S'il le savait, il lui lancerait très certainement un regard dégoûté. Comme lui, il détestait être au centre de l'attention.
Posant ses yeux verts sur l'horloge du salon il soupira doucement. Il se leva pour rejoindre sa chambre, Snape était probablement au laboratoire en train de brasser des potions, et rentrerai tard.
Quand il entra, sa chouette était perchée sur le rebord de la fenêtre, une lettre à la patte. Il sourit, s'approcha d'elle et prit le petit parchemin. L'écriture ne lui était pas familière. Il l'ouvrit et haussa un sourcil.
"Potter, Il me semble opportun d'avoir cette discussion dont nous avions parlé. Tour d'Astronomie, 21h."
Malefoy et sa propension horripilante à donner des ordres. Parce que ce n'était clairement pas une invitation. Il le convoquait. Par esprit de contradiction il avait envie de refuser. Sauf qu'il avait aussi terriblement envie de voir ce que cette conversation pouvait bien donner.
Se rapprocher de Malefoy. Il s'était demandé à plusieurs reprises s'il ne voyait pas cela comme un moyen de choquer encore une fois. S'il n'utilisait pas le blond pour faire jaser et aller, encore une fois, à l'encontre de ce qu'il "devrait" faire. Il y avait de ça, c'était évident. Mais il avait aussi eu l'impression que sous tout ça, Malefoy et lui avaient plus de points communs que prévu.
VOUS LISEZ
Dark Side
ParanormalIl y a toujours deux faces à une pièce. Et le camp de la Lumière est donc criblé d'ombre. Harry, propulsé dans le monde magique, oscille entre ombre et lumière. Mais peut-être est-il plus juste de parler de nuances de gris ? ( Drarry / Snape Mentor)...