Chapitre 5

9K 555 125
                                    

Rassemblant le peu de courage que je peux trouver je me dirige d'un pas décidé vers ma cabane. Bien résolue à ne plus subir les intimidations de Peter.
Alors que je franchis le seuil de la petite maison de bois je remarque un arc magnifiquement sculpté en bois adossé contre le mur, un carquois remplis de flèches aux plumes blanches à ses côtés.

-Vraiment ?

J'ai pratiqué il y a quelques années de cela, le tir à l'arc en club. Sans me vanter mes résultats étaient plutôt satisfaisants... pour du tir en salle. Il faut dire que Hunger Games venait de faire un carton mondial, cette année là les inscriptions ont explosées.

Les mâchoires serrées, je tends l'arc et remarque avec surprise qu'il est bien plus puissant que celui que j'avais pour habitude de manier.
Prudemment j'encoche une flèche sur la corde et vise calmement un point invisible de l'autre côté de la cabane. Lorsque cette dernière se loge à l'endroit désiré un sourire de triomphe naît sur mes lèvres. 

Néanmoins mon soulagement est de courte durée, il y a sans nul doute une différence phénoménale entre viser une cible et viser un être vivant. Mais pour la première fois depuis mon arrivée sur Neverland, je ne me sens pas sans défense.

Au centre du camp je rejoins Alex qui semble perdu dans ses pensées. Son front plissé n'augure rien de bon. Le stress et la peur reprennent vite le dessus et le soulagement que j'ai éprouvé quelques instants plus tôt n'est plus qu'un lointain souvenir.

-C'est très aimable à toi de m'offrir une chance de me défendre, lançais-je à Peter.

Pan humecte ses lèvres du bout de la langue.

-J'aurais pitié de traquer une proie sans défense.

À la vue de son regard, je me demande si il ne serait pas mieux que je reste sans défense...
Autour de moi, certains se mordent les lèvres jusqu'au sang, probablement rongés par la peur et l'appréhension tandis que d'autres discutent tranquillement de ce qu'il pourrait bien y avoir au repas de ce soir.

-Bien le jeu va commencer bonne chance camarades ! Annonce fièrement Peter associant à sa parole un geste de la main.

En une fraction de seconde je suis téléportée près d'une cascade magnifique donnant sur un bassin d'eau turquoise.
Je tiens mon arc de la main gauche et encoche une flèche avant de positionner le carquois confortablement dans mon dos.
Je ne sais pas si Peter et les garçons perdus sont sérieux.
Ont-ils réellement l'intention de s'entretuer ? A la vue de la nervosité de certains il semblerait que ce ne soit pas le premier jeu du genre, néanmoins tout cela me paraît tellement irréaliste que je ne sais plus quoi croire.

Avec prudence j'avance lentement dans la forêt en écoutant attentivement les bruits environnants. L'adrénaline mêlée au stress créée une boule dans mon ventre qui semble peser une tonne.
Après avoir parcouru quelques mètres, un craquement de branches se fait entendre derrière moi et je me retourne rapidement en bandant mon arc, prête à me défendre.

Ce que j'aperçois me laisse dubitative, un jeune garçon qui ne doit pas avoir onze ans tente tant bien que mal de bander son arc. Maladroitement il décoche une flèche que j'esquive et va se planter dans le tronc de l'arbre à côté de moi, ce n'est qu'un enfant qui plus est même pas un adolescent.

-Arrête ! Pourquoi tu fais ça ?! Lançais-je en tentant de le raisonner.

Le petit garçon hausse les épaules en armant de nouveau son arc.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant