Chapitre 4

9.4K 541 141
                                    

Au petit matin, je me réveille le corps engourdis et courbaturé. Mes yeux me brûlent lorsqu'ils se posent sur Alex assoupis sur une chaise de vieux bois au milieu de la pièce.

Je retiens un grognement en me levant et esquisse quelques pas maladroits sur le sol. 

A la gauche d'Alex se trouve une pile de vêtements. Lorsque je les déplie, je constate avec soulagement qu'ils sont bien plus propres et récents que ceux dont je suis affublée.

Sans perdre de temps, j'ôte mes haillons et me couvre de la chemise rustique en lin. L'odeur musquée qui s'en dégage me fait froncer le nez. Ce vêtement a été porté mais n'est pas lavé !

-Arrgh dégoutant.

Je peste en me rendant dans la pièce qui jouxte l'endroit où se situe le lit. J'y trouve une large bassine d'eau et un morceau de miroir brisé. L'eau fraîche me fait énormément de bien, je rince mon visage et fixe longuement ma main qui ne garde aucune rougeur de la veille. Néanmoins les traces noires laissées par les ongles de la créature sur mon avant-bras sont toujours bien visibles.

-C'est complétement fou.

Une fois rincée et mes cheveux attachés en arrière, je décide de réveiller Alex.
Je dépose doucement ma main sur son épaule pour le secouer et ses yeux finissent par s'ouvrir encore tout papillonnants et endormis.

-Bien dormi ?

Il ne répond pas de suite, la bouche entrouverte il me regarde de haut en bas avant de détourner le regard.

-Oui, et toi ?

-Comme une morte.

Je force un petit sourire pour le rassurer, il n'hésite pas une seule seconde à me le rendre.

-Alice.

Peter pénètre dans la cabane d'un pas déterminé.

-Comment va ton bras ?

-Ça va mieux.

Le blond s'aperçoit rapidement des traces noires sur mon avant bras, cette vision lui arrache un sourire au coin qui fait monter la tension entre nous.

Sans rien ajouter il détaille Alex de la tête aux pieds le visage de nouveau neutre.

-Venez tous les deux en bas dans deux minutes pour prendre le déjeuner.

Peter quitte la cabane avant nous. Je m'avance près de la fenêtre et prends conscience de notre hauteur dans les arbres. La hauteur ça n'a jamais vraiment été mon fort.

-On y va ? demandais-je à Alex.

-Oui, suis-moi.

Nous descendons une échelle rustique aux barreaux bancals noués par de simples bouts de cordes.
Une fois en bas, les regards indiscrets des garçons perdus se font nombreux, plusieurs d'entre eux abandonnants parfois la tâche qu'ils sont en train d'effectuer pour me détailler.
Légèrement je me penche vers Alex qui ne semble pas remarquer le soudain intérêt que je sollicite.

-Il n'y a pas d'autres filles sur le campement ?

Comme réponse, il affiche seulement un sourire léger sur son visage.

-La réponse est non, il y a bien eu Wendy mais ... là encore le sujet est sensible, je ne te conseille pas de l'aborder en présence de Peter.

Peter Pan...Mais quelle folie peut bien l'habiter.

Nous nous dirigeons vers une cabane où nous pénétrons, à l'intérieur une marmite boue au dessus du feu laissant mijoter un bouillon brunâtre à la couleur peu appelante.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant