Chapitre 6

8.5K 522 173
                                    

Peter dort encore lorsque je m'éveille. Sans cacher ma curiosité, mes yeux admirent les traits de son visage puis de son corps.

Peter possède un visage doux à regarder, sa peau matte souligne la légèreté de ses cheveux blonds, les boucles qui se forment sur sa tête accentuent son aspect juvénile malgré sa carrure qui se rapproche de celle d'un jeune homme de vingt ans.

-Alors toi dans le monde réel tu serais un giga tombeur.

Je ricane devant l'idiotie de mes propres paroles puis secoue énergiquement la tête de gauche à droite pour chasser toutes ces images de ma tête.

En tentant de me relever, une douleur aigüe se fait sentir au niveau de ma cuisse. Minutieusement j'entreprends de la désinfecter à nouveau et je manque de laisser m'échapper un cri de douleur lorsque je verse le flacon d'alcool sur ma plaie. C'est une véritable torture !

Lentement en serrant les dents, je me lève et m'approche de la bassine d'eau claire. Alors que je me penche pour boire un peu des gémissements me parviennent et je retourne aux côtés de Peter qui s'éveille difficilement.

Doucement j'ôte le linge que je lui avais mis sur le front durant la nuit pour le rincer. Par mégarde mes yeux rencontrent les siens et leur vert émeraude me captive pendant de longues secondes.
En murmurant des choses incompréhensibles il reprend progressivement conscience, lorsque je repose le linge frais sur son front il pousse un soupir de soulagement.

-Ça va ? Demandais-je.

Peter tourne la tête pour fuir mon regard avant de grogner.

-Où est mon tee-shirt ?

-Tu avais des plaies partout, Alex t'a soigné. Ton torchon de tee-shirt est bon pour être brûlé, raillais-je.

Il laisse glisser entre ses lèvres un rire moqueur qui secoue ses épaules. Ses joues reprennent peu à peu des couleurs et ses yeux regagnent enfin leur éclat.

-Tu es restée veiller toute la nuit ?

-Des simples remerciements suffiront.

-Dans tes rêves.

Un silence de plomb s'installe entre nous. Après quelques secondes à se regarder dans le blanc des yeux, un frisson me parcourt et je frotte énergiquement mes épaules entre mes mains.

Devant ma mine fatiguée, Peter se décale pour me faire de la place sur le lit. Il ne parle pas, il ne me regarde même pas, mais j'interprète ça comme sa manière à lui de me remercier.
Je m'allonge sans hésiter et ne tarde pas à tomber dans les bras de Morphée. Peu avant que je ne rejoigne le pays des rêves une couverture glisse sur mon corps et m'enveloppe de sa douce chaleur.



Alors que je sombre dans le pays des songes, je sens une main se poser mon épaule, ce qui suffit à me tirer de mon sommeil. Lorsque j'ouvre les yeux, j'aperçois Alex qui me fixe, une drôle de grimace sur le visage.

-Je, qu'est ce que.......bégaie-t-il.

Je me retourne dans le lit devant sa mine déconfite. C'est alors que je remarque avec étonnement que Peter aussi s'est assoupi et que nous dormons l'un contre l'autre, profitant de la chaleur humaine.
Situation cocasse. Je m'extrais rapidement du lit.

-Ce n'est pas du tout ce que tu crois Alex.

-Mais je ne crois rien, sourit ce dernier de façon narquoise.

Je ne peux m'empêcher de le gratifier d'un regard assassin qui ne fait rien, sinon agrandir son sourire moqueur.

-Elles sont toutes folles de lui, ricane le brun à mi-chemin entre le dépit et le résignation.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant