Chapitre 12

6.7K 424 79
                                    

Hier soir Peter n'a pas trouvé la force de poursuivre son récit. Je ne sais pas qui est Mary, mais de ce que j'ai compris, elle est en grande partie responsable de l'île de Neverland telle que je la connais.

J'ose espérer qu'un jour Peter aura le courage de m'en dire plus. Maintenant que ma curiosité est piquée à vif. Avant de regagner sa cabane, il m'a proposé un nouvel entrainement, basé cette fois sur la magie. Même si l'excitation coule dans mes veines, je ne peux pas ignorer les picotements de stress qui engourdissent mes doigts.

Au dehors, je sautille sur place pour m'échauffer avant de réaliser quelques étirements. 

Mon utilisation de la magie est pour le moins instable et je préfère éviter de me briser les os. Je suis follement excitée à l'idée de réussir à contrôler ce flux magique qui coule dans mes veines, mais l'idée d'heurter malencontreusement quelqu'un me tord les tripes.

Peter me rejoint rapidement au centre du camps et mes yeux fixent soudainement mes chaussures avec intérêt lorsque j'aperçois Alex façonner un bout de bois à la façon d'une lance de l'autre côté du feu.

Je lui plais.

-Bien on commence. Alice, suis attentivement mes mouvements.

A plusieurs reprises Peter fait glisser ses bras dans l'air. Il m'explique qu'il ne s'agit pas de pousser la magie hors de soi. Mais de la créer, de la sentir, la faire circuler dans mon corps puis de l'extérioriser.

Au début des enchainements précis sont nécessaires pour contrôler les quatres éléments de base. Pan serait né avec une pré-disposition pour la maîtrise de l'air, mais moi....

-Tu sembles bien t'en tirer avec l'eau. C'est bien, concentre toi correctement.

Plus facile à dire qu'à faire avec sa voix qui ne cesse de me dicter mes mouvements ! Je prends une longue inspiration puis expire les paumes vers le ciel.
Rapidement des gerbes d'eau sortent de mes mains pour se muter en glace. Leur mouvement est magnifique et...... tranchant. Tantôt arqué, tantôt pointu je commence à me détendre et à apprécier les joies et la beauté de cet art.
Peu à peu je me sens sous l'emprise d'une ivresse délicieusement agréable et je sautille partout en balançant des flocons de neige à droite à gauche.

-Je suis la reine des neiges !

Je laisse un fou rire m'échapper alors que je me plie en deux tant je suis secouée par le ridicule de ma prestation.
Peter arque un sourcil en laissant couler un rictus sur le coin de ses lèvres.

-Idiote.

Je me retourne en essuyant la minuscule larme qui perle au coin de mon oeil droit.

-Tu ne captes rien, râlais-je, si t'étais au fait des tendances années 2010 tu saurais.

Et mes éclats de rire marquent la fin de la séance. Peter me prévient que maintenant que j'ai eu recourt à la magie cette dernière risque fort d'accompagner mes humeurs aussi tumultueuses soient-elles !

-Je te laisse petite. J'ai à faire.

Sur ces mots il pose sa main sur ma tête en m'adressant un sourire avant de s'éloigner d'une démarche rapide en s'enfonçant dans la forêt. Sur mon coeur se pose un voile de douceur et je me sens sereine pour la première fois depuis longtemps.
Sans plus d'hésitation et d'intense réflexion, je lâche un long souffle pour me débarasser du reste de mon stress puis avance à grands pas vers Alex, qui laisse glisser un regard curieux dans ma direction.

-Hey.

Ma gorge nouée laisse une voix demi-étranglée sortir du plus profond de mes entrailles. Ma salutation était à peine audible.

-Salut.

Il soupire longuement à son tour avant de se gratter l'arrière du crâne.

-Écoute je suis désolé pour hier, je ne voulais pas te mettre dans l'embarras.

Je n'hésite pas avant de déposer ma main sur son épaule en signe de soutien. Alex est mon ami et la seule personne qui se soit montrée gentille à mon arrivée. Mais il se dégage de mon emprise d'un coup rapide de l'épaule.

-J'avais tords, Peter n'a pas de bon en lui, ce n'est pas quelqu'un de bien.

-Alex..

Je ne sais plus sur quel pied danser. J'avais émis la possibilité qu'Alex et Pan étaient amis, mais leur relation semble encore plus tordue et compliquée que ce à quoi j'ai toujours eu affaire. Et pourtant je peux vous dire que les relations tordues au lycée on en voit de toutes les couleurs et de toutes les tailles.

-Il faut que tu aies confiance en moi Alice, il prépare un mauvais coup.

Je me risque à poser la question, après tout j'ai besoin de comprendre.
Néanmoins le brun ne se laisse pas déstabiliser et me regarde de nouveau droit dans les yeux ne laissant transparaître que de la franchise.

-Peter me manipule ?

-Ca crève les yeux. 

Subitement sa voix s'élève dans les aigües sur un ton que je ne lui connaissais pas.
Je réprime un sourire en frappant fortement son épaule gauche.

-Te moque pas de moi connard.

-Alice promets-moi d'être prudente avec lui, je ne rigole pas. Je le connais depuis plus longtemps que tu ne pourras jamais l'imaginer.

-Je te le promets Alex.






~~~~~~~~~~~~~~
Hey !! Chapitre très court je suis désolée, un soudain manque d'inspiration.
Dites-moi j'ai absolument besoin de connaître vos avis sur mon histoire pour savoir si ce que je fais est bien ou pas !! Voila kiss XX

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant