Une douleur incessante tiraille mes côtes sans jamais faiblir.
Difficilement et avec regrets, j'ouvre les yeux pour mettre terme à la sieste que je tente de réaliser depuis plusieurs minutes. De toutes façons je ne parviens pas à m'endormir.
Avec maladresse je tourne un peu trop brusquement la tête et émets une plainte.
-Oh bon sang.
Alex n'est pas resté avec moi. Il devait prendre en charge le groupe de chasse. Et j'ai eu le temps de ruminer toute ma rancoeur et colère à l'égard de Peter.
-Je vais le tuer, murmurais-je.
Au dehors je m'aventure d'un pas mal assuré sur le camp. Je voudrais pouvoir échapper à la vigilance des garçons et m'éloigner mais me tenir debout est un véritable supplice et les battements réguliers de mon cœur résonnent dans mes tympans.
Au centre, près du feu, Peter est assis le regard perdu dans les flammes. Derrière lui plusieurs garçons s'entrainent à tirer à l'arc sur des cibles de paille.A sa vue, je me raidis immédiatement en retenant ma respiration puis jauge du regard une échappatoire. Sans bruit je tourne sur moi-même pour faire demi-tour en priant silencieusement pour qu'il ne m'ait pas vu.
-Alice !
-Merde, murmurais-je en serrant les dents.
Essayant d'ignorer mes blessures, j'accélère le pas puis tourne vivement à l'intersection de deux cabanes.
Quelle est la surprise lorsque je m'aperçois que Peter m'attend adossé contre le mur un sourire orgueilleux sur les lèvres.-Belle tentative.
-Si c'est pour me sermonner que tu es ici, va t'en ! Je n'ai pas la force de t'écouter de toutes manières.
En esquissant une grimace je glisse le long de la paroi de la cabane pour m'assoir, le souffle court.
Peter s'avance dans ma direction et s'accroupit à mes côtés en soupirant.
Ce doit être une plaisanterie !-Si tu n'es pas ici pour t'excuser, va t'en, grinçais-je.
-Alice je ...
-Va t'en !
Le souffle me manque. Par pitié qu'il me laisse tranquille.
-Tu ne sais même pas ce que j'allais te dire, se défend-t-il.
-Quelque chose de...vexant j'imagine.
Un rire mauvais sort de sa bouche. Il soupire, passe une main rapide dans ses boucles blondes puis lâche un juron.
-Je ne sais pas..je suis..tu es en colère ?
-Et comment pourrais-je ne pas t'en vouloir ?! Peter regarde ce que tu m'as fait !
Je relève mon tee-shirt juste assez pour laisser entrevoir mes côtes, virant du violet-bleu au vert-jaune à certains endroits, d'énormes hématomes recouvrent mon torse.
Peter semble étonné de ce qu'il aperçoit, doucement il approche une main hésitante de ma peau mais je rabats mon tee-shirt avant qu'il ne me touche.
-Je crois que j'ai des côtes brisées.
Peter baisse la tête pour ne pas affronter le regard assassin que je lui lance.
Résignée, je décide de remettre mes plans d'évasion à plus tard et regagne ma cabane pour m'allonger. Le reste de la journée s'écoule lentement mais le soleil finit par décliner derrière les arbres et Alex vient me rendre visite, les bras chargés de fruits.
VOUS LISEZ
Neverland
FanficAvez-vous déjà rencontré Peter Pan ? Les contes décrivent un jeune homme de 14 ans souhaitant vivre loin des problèmes de la vie. Mais si tout était faux ? Si Peter Pan était un garçon bien plus âgé, narcissique et obstiné ? --Correction en cours--