Chapitre 20

6.6K 410 79
                                    

Il y a plusieurs tirs d'échauffement, certains ratent leurs cibles, d'autre touchent dans le mille.
L'atmosphère est joviale et détendue. Mais cela n'empêche pas mon ventre de se nouer de stress.

-Oh, encore à côté du centre.

Carem se moque de mes piètres performances ouvertement. Mais je vise à côté du centre, à côté de la cible, dans le seul et unique but de lui faire penser que je ne représente aucune menace.
En revanche l'indien ne se retient pas de crâner ce qui fait la fierté de sa petite sœur. Ses flèches tombent toutes dans le dix+, au centre même du dix.

-Tu es sure de savoir tirer à l'arc Alice ? Me demande Carem.

-Concentre-toi sur ta cible toi.

Il s'esclaffe, sans gêne et parade tel un paon. Les demoiselles du village ne semblent pas insensibles à son charme. Mais le garçon n'a d'yeux que pour sa petite soeur.

L'entraînement se termine et certains abandonnent déjà, nous ne sommes plus que huit alors que nous étions une quinzaine au départ, prêts à tout pour gagner le tournois.

La compétition débute et je me surprends à prendre un malin plaisir en voyant le visage de Carem se décomposer face à mon score totalement impressionnant en comparaison de mes tirs pitoyables de tout à l'heure.

-Il ne reste plus que toi et moi ma jolie. Toutes mes félicitations, ta stratégie a payée. Je t'ai sous-estimée.

D'humeur taquine je roule des épaules en remuant les sourcils comme une diva.

-Il ne faut pas se fier aux apparences.

Je lui tire la langue lui arrachant un rire mais immédiatement il reprend son sérieux et se poste sur le pas de tir pour la dernière cible.
Il se concentre, arme son arc, le bande, et décoche sa flèche qui déchire l'air à une vitesse fulgurante. Sous les cris d'admiration, sa flèche se plante au centre de la cible. Impossible de faire mieux.

Un cri de victoire lui échappe et son sourire victorieux me décourage un peu. Les indiens applaudissent l'exploit. Je sais que j'en suis capable.

Carem me regarde sans perdre son sourire vainqueur et je lâche un petit grognement de frustration avant de me positionner devant la cible sur le pas de tir.

Je souffle et me concentre, dans la foule c'est le calme plat, j'arme mon arc, inspire profondément, vise, bloque ma respiration et tire.
Personne n'ose parler dans la foule, Carem n'en croit pas ses yeux et je souris, je souris comme une idiote !
Je suis victorieuse !

Seuls mes cris de joie brisent le silence qui règne. Ma flèche a transpercé celle de Carem comme dans Robin des Bois c'est fantastique !

-Je te l'avais dis, je suis la meilleure.

Un sourire moqueur franchi ses lèvres fines et rieuses.

-Ok pas mal du tout, je veux dire pour une fille.

Il m'adresse un clin d'œil charmeur ainsi qu'une grande tape dans le dos qui me force une quinte de toux.
De nombreux applaudissements fusent dans la foule et des cris de joie m'acclament. J'adresse un signe de la main agile aux villageois et repars tout fière et le menton haut sous mon tipi.

-Peter !

Précipitamment je pose mes mains sur ma bouche en étouffant mes paroles, le blond est endormi sur son lit à moitié découvert. A pas feutrés je me rapproche de lui et recouvre son corps de la couverture.
Difficilement je résiste à l'envie de passer mes mains dans ses cheveux et retourne m'assoir un sourire fier sur le visage.
Aïma pénètre dans la tente sur la pointe des pieds. Elle tapote dans ses mains visiblement excitée.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant