Un rictus mauvais au visage, je quitte la cuisine et gravis les escaliers pour aller m'écrouler comme une loque sur mon lit. Des bruits de pas faisant grincer mon plancher retiennent mon attention sans pour autant me faire tourner la tête.
-Alice ne sois pas rancunière.
Je crois qu'il va bientôt pleuvoir des vaches.
-Pardon ?
-Tu es jalouse de Wendy.
Peter fait claquer sa langue contre son palais comme si sa déclaration crevait les yeux.
-C'est la meilleure celle-là, grinçais-je entre mes dents.
-Toi et moi on ne s'entendait pas particulièrement bien. C'est du passé.
Douloureusement je serre des mâchoires. Etait-il obligé de me sacrifier pour cette peste en robe de nuit ?
-Quel passé ? Il ne s'est rien passé, rien du tout.
Mon ton sec et cassant ne lui donne pas l'occasion de répliquer et sa mine aussi impassible que déplaisante reflète les fouillis de pensées qui fourmillent dans son cerveau en ce moment même.
-Moi je ne joue à trahir tous ceux qui gravitent autour de moi.
Un instant j'ai peur que mes propos sonnent un peu trop adultes à ses oreilles et qu'il fasse impasse sur mon avis, mais à mon grand étonnement il semble méditer mes mots.
-Tu es en colère contre moi ?
Furieuse, je me redresse et le pousse vers la sortie de toutes mes forces. Mais il se rattrape à l'embrasure de la porte en arborant un fin sourire affreusement énervant avant de reprendre son sérieux et de plonger ses yeux clairs dans les miens.
-Tu sais, si Neverland existe encore c'est grâce à toi.
Effet immédiat, je cesse de le pousser et porte mon attention sur son visage.
-Pardon ?
Pan soupire en passant nerveusement une main dans ses cheveux, faisant rouler ses yeux.
-Je ... Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme toi depuis Mary. Une personne avec une forte réceptivité à la magie. Ce sont les personnes comme vous qui faites vivre Neverland. Et l'île a besoin de ton énergie.
Je ne sais pas ce qui me retient de lui coller mon poing dans la figure.
-Tu me regardes comme si tu allais me sauter dessus, sourit Peter.
Le blond passe sa main sur son visage pour cacher sa gêne tandis que je passe mes doigts sur mes paupières fermées pour essayer de me détendre.
-Tu vas revenir avec moi à Neverland Alice ?
Face au sérieux de sa question je cesse de faire le pitre en arbore une mine concernée en fronçant les sourcils.
-Récapitulons tu veux ?
Je m'assois sur mon lit en soupirant sous les yeux de Peter qui prend appui contre la chambranle de bois.
-Wendy est au camp ?
Il hoche la tête en croisant ses bras sur son torse.
-Alex et Sullivan ne se souviennent pas de moi ?
-C'est ce que j'ai constaté. Pas seulement eux mais pour l'ensemble des garçons perdus c'est comme si tu n'avais jamais posé les pieds sur l'île.
VOUS LISEZ
Neverland
FanfictionAvez-vous déjà rencontré Peter Pan ? Les contes décrivent un jeune homme de 14 ans souhaitant vivre loin des problèmes de la vie. Mais si tout était faux ? Si Peter Pan était un garçon bien plus âgé, narcissique et obstiné ? --Correction en cours--