Chapitre 27

5.3K 375 162
                                    

À partir de maintenant il y a de gros risques de spoil de la série Once Upon A Time, vous êtes prévenu(e)s alors plus de plaintes dans les commentaires mes chouchous !

Point de vue de Peter.

Je rentre dans la grotte en saluant d'un signe de la tête les garçons perdus qui montent la garde. Avant même que je n'ai le temps de faire deux pas Alex m'accueille en me sermonnant comme le ferait mon père. Enfin .. c'est une image.

-Mais où était-tu passé ?

Avant même que je ne puisse me défendre il enchaîne sur d'autres remontrances et me fait la morale avec l'attitude d'un papy sermonnant un enfant de quatre ans. Je ne l'écoute que distraitement en roulant des yeux puis me saisis d'un bout de tissu pour m'essuyer les vêtements sont trempés. L'eau dégouline sur mes vêtements et ruisselle sur ma peau en de petites gouttes qui glissent sur mes chaussures pour former de petites flaques à chacun de mes pas.
J'hôte mon tee-shirt et me sèche toujours sous les remontrances de mon ami dont les plaintes sont intarissables.

-Et puis lorsqu'Alice s'est réveillée, elle est devenue insupportable. Elle n'arrêtait pas de geindre pour que j'aille te chercher.

Les filles sont décidément trop bavardes.

- Alice est réveillée ?

-Tu en as mis du temps pour réagir Peter ! S'indigne Alex.

Je lui balance ma serviette au visage en grognant et saisis mon tee-shirt avant de le laisser en plan pour rejoindre la raison de mes inquiétudes.

Point de vue d'Alice.

À mon réveil je n'ai pas eu la joie de voir Peter à mes côtés. Ses mots froids me sont rapidement revenus à l'esprit. Je n'attends rien de toi. Comment ose-t-il se débarrasser de ce que moi je peux ressentir aussi facilement ?!
Heureusement Alex m'a rapidement rassurée et dans sa grande bonté il m'a même posé sur les genoux un livre qu'il a ramené des décombres du camps.

Après quelques chapitres survolés, je suis surprise par l'arrivée en tornade de Peter qui s'assoit à mes côtés ou devrais-je dire saute à mes côtés sur le lit.

En soupirant je repose mon livre sur la couette, Peter est trempé de la tête au pieds et ne porte plus de tee-shirt. Cette vision suffit à faire de mon coeur un pudding écarlate. Bon nombre de gouttelettes d'eau tombent de ses cheveux pour rouler sur son torse. Il va choper la crève à rester ainsi.

-Alice....arrête de baver.

Je détourne le regard en même temps que je sens le rouge me monter aux joues. Quelle humiliation de me comporter ainsi devant lui... Un petit ricanement sort de sa gorge comme pour m'enfoncer toujours plus dans le ridicule. Bon sang je n'ose même pas le regarder.

-Je ne bave pas.

-Si.

-Oh non.

-Oh si.

Énervée je lâche un grognement de dépit. Maudis sois-tu Peter Pan !
Il rigole doucement comme il a si peu l'habitude de le faire. Son enthousiasme m'arrache un sourire. Sans un regard il se lève et revient rapidement une serviette entre les mains. Innocemment il me la tend avec un léger sourire.

-Tu m'aides ?

Il arque un sourcil hautain comme si la proposition qu'il me fait devrait être un honneur que je ne peux pas refuser. Mais je dois dire qu'avec ses cheveux tirant sur le châtain foncé à cause de l'eau et ses yeux bleus plus obscurs que d'habitude je ne me vois pas en position de refuser.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant