Chapitre 28

5.6K 350 100
                                    

Une fois que Peter semble être apaisé nous restons un moment dans cette position. J'ai l'impression de tenir contre moi un petit enfant fragile qui n'a pas eu une vie facile. Je connais si peu de choses sur le passé de Peter.

-Hey Pan on a besoin de toi si tu pouvais venir....

Comme s'il avait reçu une décharge électrique Peter se redresse droit comme un I en essuyant les larmes encore présentes au coin de ses yeux d'un revers de la main. Du coin de l'œil j'observe Alex qui ne semble même pas s'en apercevoir.

-Tu me cherchais ?

Contrairement à tout à l'heure la voix de Peter est pleine d'assurance et son ton est froid même sec. Comment peut-il changer de comportement aussi facilement ? Il y a encore quelques secondes il se morfondait en bavant sur mon haut.

-Ha..hum oui, on a eut un problème avec les pirates.

Je peux lire de la surprise dans les yeux d'Alex, surement vis-à-vis du ton froid que Pan a prit avec lui.

-Ok je te suis.

Peter part sans m'adresser un regard. Je ne pense pas qu'il ait honte de son comportement. En tous cas je ne lui en veux absolument pas de m'avoir montré cette facette moins froide et rigide de sa personnalité.
Carem me rejoint quelques minutes plus tard alors que je commence à m'assoupir, la tête encombrée par les pensées.

-Ça va petite chouquette ?

-Chouquette ?

Son surnom m'arrache un petit rire. Je ne savais pas que les indiens connaissaient les chouquettes.

-Ouais j'ai envie de manger des chouquettes c'est un truc de malade ... j'en peux plus du bouillon j'ai besoin de sucre et de gras !

Nous continuons de parler du beau temps et de la pluie pendant plusieurs minutes jusqu'à ce que mes paupières soient suffisamment lourdes pour que je m'endorme le coeur léger.

Durant la nuit je me réveille lorsque la douce bise glaciale s'infiltre sous ma couverture. Un frisson parcourt mon corps de long en large en sentant ce courant d'air me chatouiller les mollets. Autour de nous c'est le silence total, pirates, indiens et enfants perdus dorment à poings fermés.
Seul Peter est assis sur son rocher pour le tour de garde, rapidement emmitouflé dans les restes d'une couverture.

Involontairement je tremble comme une feuille, c'est fou ce que j'ai froid. C'est comme si la température avait chutée d'une dizaine de degrés en quelques secondes. Frictionnant mes mains l'une contre l'autre je souffle un peu dessus, ne sentant presque plus mes lèvres que j'imagine bleuies.

Alors que je tente de trouver le sommeil tout en continuant de grelotter un poids supplémentaire me recouvre des pieds à la tête. Au dessus de moi Peter dépose sa couverture sur mes épaules en frictionnant mon dos.

-Merci.

Sans un mot il m'adresse un faible sourire.

-Tu...tu ne voudrais pas dormir avec moi ? Comme ça on se tiendrait chaud.

Je déglutis difficilement en espérant qu'il ne me rejète pas froidement.

-Ok.

D'un pas rapide il part réveiller un garçon perdu pour prendre son relais au tour de garde.

-Fais moi une place.

Le plus difficilement du monde je me décale légèrement en étouffant un hoquet de douleur. Peter se glisse sous les couvertures et se loge contre moi en collant ses jambes aux miennes. Il sursaute au contact de ma peau froide qui traverse le tissu de son pantalon. Je suis gelée.

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant