Chapitre 13

6.1K 434 67
                                    

Alex me regarde un moment en gardant aux coins de ses lèvres un sourire niais. Puis il bondit sur ses deux jambes et me propose de partir à la chasse. Il faut dire qu'il n'y a plus grand chose à manger et pour l'amour de Dieu je ne veux plus jamais goûter de ce ragoût de ragondin !

En trottinant et avec plus d'agilité que toutes les fois précédentes, je regagne ma cabane et attrape sous le bras mon arc et mes flèches.

-Let's do this.

Je me remotive et retourne auprès du brun qui attend dehors, son épée à la ceinture, son arc en bandoulière et son carquois dans son dos.

-Come on, on a pas la journée.

Je lui tire la langue avant de feindre un air étonné.

-Je rêve tu parles anglais toi ?

Alex me fixe comme si je me comportais comme la plus pure des idiotes.

-Pour ta gouverne je sais lire, et parler trois langues différentes.

Faussement énervé il s'enfonce entre les grands arbres de la jungle en me faisant signe de le suivre. Aussi discrets que possible nous nous glissons furtivement entre les arbustes et les lianes à l'affût du moindre bruit.

-Cette piste se divise, on va devoir se séparer, tu penses que ça va aller petite fille ?

Je gonfle mes poumons d'air en relevant le menton.

-Chef oui chef laissez moi m'en charger.

J'arrive à lui arracher un rire et m'enfonce toujours plus profondément dans les entrailles verdâtres de la jungle imaginaire. Après une centaine de mètres je termine ma course silencieuse aux côtés d'une biche arrachant goulûment l'herbe grasse d'une clairière aux allures féeriques.
En inspirant profondément je bande mon arc et m'apprête à décocher ma flèche lorsqu'une ombre furtive noire comme la nuit passe au dessus de moi.
Attention je parle bien d'une ombre dans le vrai sens du terme ! Elle est noire comme le charbon et flotte dans les airs avec pour seuls yeux deux carrés blancs immaculés.

-Qu'est ce que c'est que ça ?

Ne souhaitant pas m'y mesurer, j'esquisse deux pas en arrière, bien décidée à battre en retraite. C'est au même instant que j'heurte quelqu'un. Heureusement, quelques reflexes me restent encore de l'entrainement et je m'accroupis pour balayer l'étranger d'un chassé de la jambe. Ses réflexes sont bien plus rapides que les miens et il bondit pour me projeter hors des buissons. Je m'étale alors de tout mon long sans aucune grâce dans l'herbe de l'immense clairière. 

La biche que j'avais pisté nous observe de ses petits yeux brillants avant de reculer les oreilles baissées pour finalement détaler en vitesse dans la forêt.
En grognant je peine à me relever, mes mains et mes genoux sont couverts de terre et un violent picotement parcourt ma jambe droite.

-Espèce d'abruti ....

En me retournant mes iris plongent dans des yeux émeraudes qui tirent bien plus sur le froid métallique que sur la chaleur que j'ai pu y lire le soir précédent.

-Peter ?

Je m'accroupis avec une grâce nouvelle puis me redresse en serrant des poings. Serait-ce un nouvel exercice de survie ? Je plante mes pieds dans le sol et fléchis mes genoux de la même façon qu'il me l'a enseigné.

-Ça va Alice ?

Son ton cassant me gèle sur place, c'est une voix monocorde qui glacerait le sang à un bonhomme de neige. Au fond de ma cage thoracique mon coeur cogne contre les parois. Bon sang mais quelle mouche l'a piqué ?

NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant