*1er janvier*
J'ouvre les yeux : la lumière du jour inonde ma chambre. Mais je ne suis pas seul. Connor me tourne le dos, son corps chaud collé contre moi. Mon bras enserre sa taille et ma main est posée sur son ventre, sous son tee-shirt. Nous sommes emmitouflés sous la couette et je sens mes jambes contre les siennes : c'est le meilleur réveil de ma vie. Je ne peux me retenir de poser mes lèvres dans son cou, tellement je suis heureux qu'il soit encore là. Il est vraiment là : ce n'était pas un rêve. J'ai le plus beau garçon de la terre entre mes bras.
Le réveil n'a pas sonné – c'est qu'il n'est pas encore 10h30 – l'heure à laquelle nous avons convenu de nous retrouver pour déjeuner et commencer à ranger. Je me redresse légèrement, replie mon bras et appuie ma tête sur ma main pour mieux l'observer. Je ne bouge pas d'un pouce, essayant de me concentrer sur chaque partie de mon corps en contact avec le sien, afin d'en conserver la plus infime sensation pour plus tard. Je n'ai encore jamais ressenti cela : l'impression de vivre pleinement, d'être là où je dois être, avec qui je dois être. C'est juste indescriptible.
- Samuel...
- Oui mon cœur...
Il se retourne instantanément et plante son regard ensommeillé dans le mien, les sourcils interrogateurs. J'esquisse une petite grimace en haussant les épaules d'un air d'excuse et je réponds simplement :
- Désolé, c'est sorti tout seul. » Et c'est vrai : je suis moi-même surpris que ces mots se soient échappés de ma bouche ; mais je dois aussi me rendre à l'évidence : c'est l'exacte expression de ce que je ressens.
Il lui faut une seconde, puis ses yeux s'illuminent :
- Mais non, ne sois pas désolé ! J'adore cette idée... »
Sa voix est chaude et suave, il passe une main derrière ma nuque et m'attire à lui :
- J'ai passé une toute petite nuit formidable. J'en veux des dizaines d'autres - plus longues si possible. Et puisque tu es mon Samuel, je veux bien être ton cœur. Ça me plait beaucoup.
Moi aussi, ça me plaît – tout ce qui est susceptible d'embellir notre relation et de témoigner devant l'Univers que nous sommes ensemble me plaît, en fait.
Nous emmêlons nos jambes et nous pressons nos deux corps l'un contre l'autre, tandis que je me penche vers lui pour atteindre ses lèvres encore gonflées de sommeil. C'est notre premier baiser du jour, et il est juste parfait de douceur et de tendresse – comme tous ceux qui l'ont précédé.
- Tu te souviens, quand j'ai attendu devant ta chambre, l'autre matin ?
- Mmmh...
- C'est exactement ça que je voulais. Pouvoir t'embrasser à peine réveillé, serrer ton corps dans la chaleur du sommeil, être le seul à te chuchoter bonjour à l'oreille. Je surkiffe le concept.
Je hausse les sourcils en souriant, puis tend mon bras vers mon téléphone. Il est presque 10h.
- J'avoue, c'est pas mal...
- Juste pas mal ? Je rêve !
Nous pourrions rester des heures dans cette chambre sans nous lasser de parler, de rire, de nous embrasser, de frissonner sous les caresses de nos doigts... mais ce sera pour une autre fois – aujourd'hui, le programme nous est imposé. D'un geste décidé, je rejette la couette et me lève, puis tend mon doigt vers Connor d'un air sévère :
- Sergent-colonel Harrison, voici le plan de bataille du jour...
D'abord surpris, il lève finalement les yeux au ciel et enfouit sa tête dans l'oreiller en rigolant :
- Ça n'existe même pas, ce grade. Et puis j'étais lieutenant-colonel hier ! Tu n'as pas le droit de me rétrograder comme ça !
- Continuez ainsi et vous finirez au bataillon disciplinaire ! Je passe à la douche et ce sera votre tour ensuite. On se retrouve à la base. Compris ?
Il dégage brusquement sa tête de l'oreiller en roulant des grands yeux :
- Ça se lave, un soldat ?
J'éclate de rire tout en rassemblant mes vêtements. Avant de quitter la pièce, j'approche du lit et me penche au-dessus de lui. D'une voix solennelle, je déclare :
- Vous avez intérêt à vous laver, lieutenant. C'est l'honneur de la patrie qui est en jeu !
Connor rit en secouant la tête, tandis que j'ouvre la porte :
- Tu es quand même frappé, hein... tu es au courant ?
Pour toute réponse, je lui adresse un clin d'œil aguicheur avant de refermer la porte derrière moi.
VOUS LISEZ
Les étoiles de Persée 1
Novela Juvenil(TERMINE) Sam a 17 ans. Il est passionné d'astronomie. Il connait Mel, Lya et Jonas depuis l'enfance - ensemble, ils forment la Brownies Team. Pour célébrer le nouvel an, Sam a invité ses trois meilleurs amis à passer une semaine de vacances dans le...