Chapitre 20

287 35 1
                                    

Lya, Mel et Jonas sont installés dans la cuisine lorsque nous arrivons ; la musique est à fond et l'ambiance à la fête : c'est l'effet cajun j'imagine ! Ça tombe bien, c'est en parfait accord avec l'allégresse que je ressens en cet instant. Même si, on ne va pas se mentir, le fait que je me sente si bien n'est possible que parce que je rejette en bloc la réalité telle qu'elle est. Vive la mauvaise foi !

Connor et moi prenons le temps d'enlever nos blousons dans l'entrée, pour prolonger de quelques secondes la parenthèse que nous venons de vivre.

- Salut tous les deux ! Alors, tu as trouvé ce que tu voulais pour Serena, Sam ?

Je sors l'attrape-rêve de sa pochette-cadeau et le tends à Lya.

- Oh, c'est super mignon ! Elle va adorer, c'est sûr ! Tu as vu, Mel ?

- Oui, c'est chou. Et toi Babe, tu as déniché quelque chose aussi ? Elle attend qu'il prenne place pour enserrer sa taille avec tendresse. Il la laisse faire, mais je note qu'il ne répond pas à son geste.

- J'ai pris une ceinture brodée d'opalines pour Samantha. J'espère que ça lui plaira.

- Ça lui fera surtout plaisir que tu aies pensé à elle ! Ce n'est pas si souvent !», remarque-t-elle d'un ton espiègle.

Je m'assois de l'autre côté du comptoir :

« Ah, ça ! Tout le monde ne peut pas être un frère aussi génial que moi ! »

Le sourire entendu de Connor est une petite victoire que je remporte à l'insu des autres, tandis qu'ils se mettent à rire.

Nous participons tous à la préparation du gombo de Jonas – enfin, pour être exact, nous sommes tous réquisitionnés pour éplucher les légumes, écraser les épices, couper les oignons et décortiquer les crevettes... Il est aux manettes et semble prendre un malin plaisir à nous maltraiter : bref, il se prend déjà pour un grand chef. Mais nous profitons pleinement de ce moment, tous heureux – même si ce n'est pas pour les mêmes raisons ; nous discutons à bâtons rompus du lycée, de ces vacances, de nos invités pour le réveillon, de tout et de rien.

La conversation dérive naturellement sur la future carrière de Jonas, qui commencera par les cuisines du Heard Dat Kitchen, un restaurant familial de la Nouvelle Orléans. Les propriétaires sont des amis de cousins éloignés de la mère de Jonas, qui vivent encore à la Nouvelle Orléans. Il paraît que c'est l'un des meilleurs endroits pour déguster des plats cajuns et typiques de Nola. Il se projette avec enthousiasme dans son projet et dans sa vie là-bas. Je l'envie un peu d'avoir déjà son rêve au bout des doigts. Mis à part me consacrer aux étoiles, je ne sais pas encore exactement ce que je vais devenir.

Emportée par l'allégresse générale, Mel s'écrie soudain :

- Hé ! J'ai une idée !!! On se donne rendez-vous là-bas pour les vacances d'été, avant d'entrer à l'université et de nous séparer pour de bon !! Tous les 5 ! J'ai toujours eu envie de visiter la Louisiane !!! Ça serait vraiment trop génial !

- Ouais ! Je vous invite ! Pour le 4 juillet !! « La Brownies Team visite la Nouvelle Orléans » : chouette titre pour un documentaire touristique !

Lya se joint à l'excitation collective et rajoute :

- Oui ! On loue un camping-car et on se fait un road-trip jusque là-bas. Trois jours pour y aller, ça va être top !

Sur le moment, je trouve moi aussi que c'est une super idée : je me télétransporte dans 6 mois, avec ces gens-là autour de moi, sous un ciel bleu et les maisons à colonnades en fond d'écran... le rêve.

Et puis je réalise que ça ne va pas être possible, en fait. Pas avec Connor. Ou pas avec Mel. En tous cas pas avec Connor et Mel.

Mais je me sens trop bien, à cet instant, pour être celui qui gâche la fête. Alors j'acquiesce avec un large sourire, tout en évitant soigneusement de me tourner vers Connor pour ne pas voir sur son visage ce qu'il pense de tout ça.

Les étoiles de Persée 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant