Le passage par la salle de bains me fait un bien fou : je laisse l'eau chaude ruisseler longtemps sur mon corps et détendre chacun de mes muscles. Je suis super content de cette journée – qui avait pourtant bien mal commencé, on s'en souvient.
J'ai l'impression, pour la première fois depuis longtemps, d'être là où je dois être, quand il faut et avec qui il faut.
J'enfile un jean et un col roulé gris anthracite – je jette un œil dans le miroir : mon « fabuleux » regard glacier s'accorde plutôt bien avec mes cheveux et mon pull... Je me trouve pas mal : c'est vraiment une nouveauté !
J'appelle ma mère rapidement, pour lui dire que tout va bien. Il semble que Dylan, l'un de mes cousins ait essayé de me joindre pour me parler du réveillon. Je le rappellerai demain.
Puis je rejoins les autres dans le salon. Nous parlons à bâtons rompus autour du plan de travail, un soda ou une bière à la main, pendant que Connor prend la direction des opérations pour le gratin de légumes – qui ne fait pas l'unanimité au départ, mais remporte un franc succès au moment d'être dévoré. Vive la cuisine française !
Après le repas, nous nous installons dans le salon, devant la cheminée, pour une partie de Time's Up. Nous tirons au sort les équipes : ce sera Mel et moi d'un côté, contre Connor, Lya et Jonas.
L'atmosphère est électrique, d'autant que les égos sont de sortie ce soir ! Je surprends à plusieurs reprises le regard noir de Connor posé sur nous – jalousie ou frustration, je ne saurais pas le dire, mais cela ne nous empêche pas de manquer mourir de rire à plusieurs reprises, surtout lorsque Lya imite le canard pour essayer de faire deviner Bruce Springsteen. Jonas est au bord de l'asphyxie :
- Springsteen !!! Mais quel rapport avec le canard ???
Bref. Nous perdons quand même et sommes obligés de parcourir le tour du salon 3 fois en faisant la brouette. J'ai l'impression de me retrouver à la maternelle !
Jonas et moi gagnons la 2e partie, car il est juste le champion toutes catégories de ce jeu : Connor et les deux filles doivent réaliser une pyramide humaine avec juste deux jambes posées sur le sol. Nous frôlons la catastrophe, mais Jonas et moi restons pliés en deux pendant au moins 5 minutes.
Tout le monde est d'accord pour faire une pause : c'est le moment ! Je vais chercher deux paquets de gâteaux dans la cuisine et les pose devant nous, sans un mot. Mes amis affichent des mines interrogatives tandis que je m'assois face à eux.
- La Brownies Team étant au complet, et conformément à ses statuts (qui n'existent évidemment pas), je propose solennellement que nous accueillions un nouveau membre parmi nous. J'étais bien entendu le seul à pouvoir prendre cette décision, vu que... bon... tout le monde a compris. On passe au vote et à la dégustation ?
Connor est aux anges, tout le monde hurle son approbation, et nous attaquons sauvagement les brownies au chocolat pour entériner cette décision historique. Nous sommes désormais 5.
Pour fêter ça, je vais chercher ma guitare dans ma chambre. Nous chantons quelques morceaux de The Week'end et Cigarette after sex (rien à voir, j'avoue), nous nous sentons un peu comme à Coachella, version chalet sous la neige.
La soirée est top.
Il est minuit et demi lorsque Lya se lève en baillant :
- Je vous adore mes biscuits, mais là, j'ai vraiment besoin de sommeil. Je tombe. Et j'ai encore mes étirements à faire !
Je pose ma guitare à côté de moi sur le canapé, et me lève pour souhaiter une bonne nuit à ma meilleure amie. Les autres suivent : il est tard, et nous avons une journée bien remplie prévue demain. Je les entends s'affairer à l'étage, tandis que je contemple le feu, les mains au fond des poches. Je me sens bien.
VOUS LISEZ
Les étoiles de Persée 1
Ficção Adolescente(TERMINE) Sam a 17 ans. Il est passionné d'astronomie. Il connait Mel, Lya et Jonas depuis l'enfance - ensemble, ils forment la Brownies Team. Pour célébrer le nouvel an, Sam a invité ses trois meilleurs amis à passer une semaine de vacances dans le...