Je passe dans ma chambre pour appeler ma mère et lui souhaiter une bonne année. Elle et Mitch ont confié Serena à une baby-sitter et passent la soirée chez nos voisins, qui organisent une fête : il y a du bruit autour d'elle – aussi écourtons-nous la conversation après deux minutes – ce qui m'arrange, je dois le reconnaître. Je balance le téléphone sur le lit avant de quitter la pièce - je n'en ai pas besoin : ce soir, tous ceux qui m'importent sont ici, avec moi.
Dans le salon, l'année commence en mode disco : tout le monde s'est rassemblé sur la piste pour danser, dans une ambiance festive et débridée.
- Ah ! Sam ! Tu sais où est Connor ? Je le cherche depuis 5 minutes !
- Bonne année, chère cousine ! Tu pourrais au moins commencer par ça !
Sofia se met à rire et saute à mon cou pour me serrer dans ses bras :
- Oups ! Pardon ! Bonne année, Sam !
- Et non, je n'ai pas vu Connor. Mais il va bien finir par réapparaître !
Dans les minutes qui suivent, je fais le tour de mes amis pour leur souhaiter une bonne année. Je déniche Jonas en train de se déhancher avec Henry et Josh, et le serre dans mes bras :
- Je vise le meilleur pour toi, mon pote. J'ai hâte de rencontrer Hermione ! Et il va falloir que tu me racontes, hein.
Il rit :
- Ouais, pas de souci ! Bonne année à toi aussi. Je suis heureux pour toi, mec.
Voilà. Ça c'est Jonas. Simple, direct. J'apprécie vraiment ce gars. Mes cousins et cousines se déchainent sur la piste : c'est l'effet « meute familiale », comme le faisait toujours remarquer ma grand-mère en nous voyant débarquer pour les vacances. Encore aujourd'hui, nous éprouvons une complicité évidente et indissoluble dès que nous sommes ensemble. Nous nous souhaitons le meilleur pour l'année à venir – et des victoires à Mario Kart pour Dylan, qui s'est fait laminer ce soir. Carla est avec eux – nous nous connaissons depuis que nous sommes tout petits, elle fait un peu partie de la famille, d'une certaine manière.
Quand je tombe sur Lya, elle se précipite dans mes bras en poussant des cris d'excitation :
- On s'est embrassé ! On s'est embrassé sous le gui ! Ça ne veut peut-être rien dire, hein... je sais pas. C'était un tout petit bisou...
- Mais si ! ça veut dire que vous vous êtes embrassés, quand même !
- Ouiiiii ! Est-ce qu'il n'est pas possible de recommencer ? On n'a qu'à dire qu'il est minuit moins 3 ? Et on en refait une ?
Son regard implorant me faire rire. Je la soulève en la serrant fort contre moi, et murmure à son oreille :
- Bonne année, ma Lya. Je croise les doigts pour la suite ; je vais envoyer une demande spéciale à ta bonne étoile pour qu'elle te pistonne...
- Merci, Sam. Bonne année à toi aussi !
Quand j'arrive près de Sarah, elle m'ouvre les bras avec un beau sourire : notre accolade est toute en retenue, mais je devine que ce n'est pas exactement ce qu'elle envisageait. Peut-être, si Connor n'était pas revenu, me serais-je laissé tenter – par dépit ou par défaut. Mais en tout état de cause, j'aurais manqué de sincérité à son égard, et nous ne serions pas allés bien loin. Bref. Pour rien au monde je ne changerai ce qui m'arrive – c'est ma seule vérité du moment.
- Je te souhaite une belle année Sam. J'espère que nous aurons l'occasion de nous voir plus souvent, au lycée ou à Tucson !
- Bonne année à toi aussi, Sarah. J'espère que tu obtiendras cette place en littérature !
VOUS LISEZ
Les étoiles de Persée 1
Jugendliteratur(TERMINE) Sam a 17 ans. Il est passionné d'astronomie. Il connait Mel, Lya et Jonas depuis l'enfance - ensemble, ils forment la Brownies Team. Pour célébrer le nouvel an, Sam a invité ses trois meilleurs amis à passer une semaine de vacances dans le...