A 10h30, nous voilà au pied des pistes. Pour laisser Connor se familiariser avec le ski, nous décidons de nous séparer : Lya, Jonas et moi partons à l'assaut des hauteurs, sur des pistes qui nécessitent un bon niveau. Mel va jouer les professeurs auprès de son prince charmant. Je n'ai pas l'impression qu'elle soit trop frustrée, vu comme elle le colle et minaude depuis notre petite discussion de ce matin.
Alors que nous nous envolons vers les sommets, installés dans le télésiège, nous les apercevons en contrebas descendre la piste « débutants ». Connor est beaucoup plus à l'aise sur des skis que ce qu'il avait laissé entendre – il va vite retrouver les gestes et pourra probablement nous suivre demain.
C'est cool. Je préfère quand même qu'on soit tous ensemble. C'est comme ça que j'imaginais ces vacances.
Nous hurlons des encouragements et agitons les bras en nous étouffant de rire. Ils lèvent la tête en même temps, et ce qui doit arriver arrive, Connor dévie de sa trajectoire et fonce dans Mel. Ils tombent tous les deux lourdement dans la neige. Je crois entendre quelques insultes fleuries à notre adresse, mais nous sommes désormais trop loin et le télésiège nous emporte entre les pins.
Je skie à Wolf Creek depuis que je suis petit : j'emmène Lya et Jonas sur les pistes les plus sympas, à la fois pour le panorama qu'elles offrent et pour les sensations ou les difficultés techniques de la glisse. Le soleil trône au centre d'un ciel absolument transparent, la journée est vraiment idéale pour dévaler les pentes.
Nous décidons d'aller sur la Tsunami, réputée pour son mur de bosses. A peine arrivés, Lya s'élance en poussant des grands cris de joie. Elle ressemble à un cabri, et glisse avec une agilité juste incroyable. Jonas et moi, encore en haut de la piste, l'observons descendre, carrément impressionnés :
- Putain mais comment elle arrive à faire ça ? On dirait qu'elle rebondit sur la neige !
- Les genoux... c'est les genoux qui travaillent, là, non ?
- Mmmh... ouais. Je sais pas. Je propose qu'on teste ?
Jonas hoche la tête d'un air circonspect.
- Mouais. De toutes façons, je crois qu'on n'a pas le choix, hein ? demande-t-il en m'adressant un faux sourire crispé. Ce qui est bien, c'est que les arbres ont été rangés sur le côté, aujourd'hui... on a moins de risque de s'emplafonner.
Les blagues débiles de Jonas me font toujours rire. Je lui donne un petit coup d'épaule puis, poussant sur mes bâtons, je lance un tragique « Adieu, camarade ! » tout en commençant ma descente.
Les heures qui suivent sont magiques et exaltantes. J'adore sentir l'air siffler sur mes joues quand j'accélère et entendre chanter le frottement de mes skis sur la neige à chaque virage. Mais ce qui me rend dingue par-dessus tout, c'est la sensation d'être dans une bulle, tout puissant dans mon micro-monde lorsque je descends la piste – surtout quand ça va vite.
Oui, je sais. Je suis un peu cinglé. Je m'en rends compte, parfois.
Quelques belles gamelles resteront quand même gravées dans les mémoires, la plus remarquable revenant à Jonas, qui chute sur une vingtaine de mètres après avoir pris une bosse pour nous impressionner, abandonnant l'un de ses skis au passage. Un skieur attentionné le lui redescend tandis qu'il essaye de sortir les kilos de neiges qui se sont infiltrés dans son cou et dans ses chaussures. Lya reste incontestablement la meilleure sur ce type de piste !
Nous nous sommes donné rendez-vous vers 14h au pied des pistes. Mel et Connor sont déjà installés autour d'une table sur la terrasse du Wolf Creek Lodge, penchés sur leur téléphone respectif. Nous déchaussons les skis, que nous posons dans les racks sur le côté, et nous les rejoignons.
VOUS LISEZ
Les étoiles de Persée 1
Fiksi Remaja(TERMINE) Sam a 17 ans. Il est passionné d'astronomie. Il connait Mel, Lya et Jonas depuis l'enfance - ensemble, ils forment la Brownies Team. Pour célébrer le nouvel an, Sam a invité ses trois meilleurs amis à passer une semaine de vacances dans le...