Chapitre 37

282 33 2
                                    

Vers midi et demi, le rangement est terminé. Aujourd'hui, le temps est magnifique : le soleil brille dans un ciel bleu azur sans aucun nuage à l'horizon et la température de l'air s'est considérablement adoucie par rapport à ces derniers jours.

Les conditions sont idéales pour faire de la route : c'est l'heure du retour pour Josh, qui s'installe au volant de sa Cooper, avec Zoe, George et Henry à son bord, direction Santa Fe. Quand la voiture a disparu dans le virage, je rejoins les autres, réunis autour de la cheminée. L'ambiance est nettement plus calme qu'hier : certains pianotent sur leur téléphone, d'autres écoutent de la musique ou papotent à voix feutrée. Jonas somnole carrément sur un fauteuil : je ne suis pas certain qu'il ait l'énergie suffisante pour une balade en motoneige.

Connor est assis sur le canapé – et bien entendu, Sofia n'est pas très loin : toutes les quinze secondes, elle se penche vers lui pour lui montrer une publication « incroyable » ou « trop drôle » sur son téléphone. Même s'il ne semble pas y prêter vraiment attention, cette insistance de la part de ma cousine commence sérieusement à m'irriter. Heureusement qu'elle sera partie dans une heure ou deux.

Je note l'absence de Lya – et Michaël évidemment – parmi nous, mais ça ne semble étonner personne : tant mieux !

Je m'assois sur le tapis moelleux face à la cheminée, adossé au canapé à côté de Talia qui m'adresse un grand sourire ravi. C'est la première fois que ses parents l'autorisaient à participer à ce genre de soirée, je crois pouvoir affirmer que ça lui a plu.

- Oh, tiens, Sam : tu nous joues quelque chose ? suggère soudain Dylan en enlevant l'un de ses Airpods.

- Oui ! Super idée ! Va chercher ta guitare ! insiste Sofia. « Tu as déjà entendu jouer Sam ? » demande-t-elle à Connor en posant une main sur son bras. « Il a toujours été très doué à la guitare, et il chante super bien aussi ! ». Mes yeux sont rivés à cette main négligemment posée sur le bras de mon copain – j'ai comme une envie de meurtre. De quelle catégorie relève le crime « assassiner sa cousine » ?

Connor hoche la tête d'un air amusé : « Oui, je sais, il a joué plusieurs fois cette semaine. Franchement c'était super - il m'impressionne à chaque fois ». La pointe de raillerie que je décèle dans sa voix me tranquillise en une fraction de seconde et me ravit à la fois – nous sommes les seuls à pouvoir la comprendre.

Quant à moi, j'esquisse une grimace en levant les mains d'un air contrit :

- Désolé, ma guitare est HS. Le concert n'aura pas lieu aujourd'hui !

- Oh ! Merde ! Comment tu as...

- Oh làlà, il est presque 13h ! s'exclame soudain Emily, qui bondit aussitôt du canapé, se poste au milieu du salon et lance d'une voix forte :

- Alerte ! Alerte ! 2e convoi pour Santa Fe : départ imminent !

Son intervention tombe à pic et nous rions en nous levant tous – sauf Jonas qui s'est mis à ronfler - pour saluer ceux qui partent. Carolyn et Sarah récupèrent leurs sacs près de l'entrée. Emily a déjà déposé le sien dans la voiture. Elle se tourne vers moi :

- Merci pour cette soirée, Sam, c'était super sympa ! Comme quoi, il faut toujours laisser l'imprévu nous guider, ça peut réserver des trucs formidables !

Je lui souris en retour en échangeant avec elle une accolade : elle n'imagine pas à quel point nous sommes d'accord à ce sujet ! Une main sur la poignée de la porte, elle s'immobilise soudain en fronçant les sourcils, puis se retourne en criant :

- Michaël ! On y va !

Presque instantanément, le voici qui dévale les escaliers.

- J'arrive, j'arrive ! Me voilà !

Les étoiles de Persée 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant