Malgré la chaleur de ses bras autour de moi, un frisson parcourt mon corps entier. La température doit avoisiner 0°C et je suis dehors en chemise depuis un quart d'heure. Nous nous écartons doucement l'un de l'autre : il semble toujours aussi tendu. Avec un sourire exagéré, je lui propose :
- Tu viens avec moi ? Je t'invite : il y a une super soirée à l'intérieur !
Manifestement, mon humour approximatif et bancal fonctionne : ses lèvres s'étirent tandis qu'il secoue la tête avec un air dépité.
- Merde, Sam, je viens de te faire la déclaration du siècle !
- Et tu es dans mes bras... Je dirais que c'est plutôt bon signe, non ?
Il semble méditer un court instant puis, imperceptiblement, ses traits se détendent et ses yeux s'éclairent. Lentement, il approche son visage du mien et murmure en effleurant mes lèvres :
- Oui. C'est bon signe. Je te remercie de l'invitation : j'accepte. J'ai trop envie de passer le cap de la nouvelle année dans une soirée organisée par Sam Mendoza !
Une seconde après, il s'empare de ma main et croise ses doigts dans les miens pour m'entraîner derrière lui :
- Tu m'accompagnes : il faut que je prenne mes affaires dans la voiture... Je me suis dit : au cas où ça marche, il vaut mieux prévoir !
Une fois devant son coupé, il fait volte-face, s'appuie contre la portière et m'attire à lui. Sa main large et chaude s'empare du creux de mon dos.
- Tu me laisses rester alors ? me demande-t-il avec une pointe de malice, des étincelles dans les yeux. Je sais qu'il connaît déjà la réponse, il veut juste me l'entendre dire. Peut-être a-t-il besoin, malgré tout, d'être vraiment sûr que ce que nous sommes en train de vivre est bien réel.
Soudain je réalise, dans un éclair, ce que va être ma relation avec lui – juste lui, sans l'ombre de Mel. Et je vais le dire comme je le pense : j'adore. C'est simple et facile. C'est direct et évident. C'est du bonheur à l'état pur.
Ses lèvres sont toutes proches, je ne vois qu'une façon de répondre à sa question. A sa vraie question. J'avance d'un millimètre à peine et ma langue caresse la sienne. Enfin. Elle est douce, veloutée et tiède. Mes doigts sont toujours enlacés aux siens, et nos lèvres se redécouvrent dans une tendresse absolue. Mille petites explosions de bonheur ont lieu en même temps sous ma chair – c'est sublime et nouveau. C'est notre premier baiser. Notre premier premier baiser, pour être plus précis. Avant, nous étions des traîtres. Maintenant, nous sommes... juste nous.
Lorsque sa main quitte mon dos pour se poser sur ma nuque, je ne peux retenir un tremblement : à présent, j'ai vraiment froid.
- Si je ne rentre pas maintenant, je vais geler sur place. Ce serait vraiment con, juste avant la nouvelle année.
Il hoche la tête en haussant les sourcils :
- J'avoue...
Il saisit son sac et nous gravissons les escaliers jusqu'au chalet. Lorsque j'ouvre la porte, une bouffée d'air chaud nous enveloppe, accompagnée d'une explosion de musique et de couleurs. Durant une seconde ou deux, nous demeurons interdits sur le pas de la porte, tant le contraste avec l'extérieur est saisissant. Ça fourmille dans le salon, c'est une véritable ruche : certains dansent, d'autres discutent en petits groupes dans la cuisine ou autour du canapé, tandis qu'une grappe de joueurs invétérés vocifèrent joyeusement accrochés à leurs manettes. Dans mon dos, Connor referme la porte derrière lui et chuchote à mon oreille :
- Ça, c'est une soirée de rêve ou je ne m'y connais pas... je ne regrette pas d'avoir accepté ton invitation !
Je tourne la tête et lui adresse un clin d'œil :
VOUS LISEZ
Les étoiles de Persée 1
Genç Kurgu(TERMINE) Sam a 17 ans. Il est passionné d'astronomie. Il connait Mel, Lya et Jonas depuis l'enfance - ensemble, ils forment la Brownies Team. Pour célébrer le nouvel an, Sam a invité ses trois meilleurs amis à passer une semaine de vacances dans le...