Chapitre 3

365 34 3
                                    

Quand on entre, Lya et Mel sont dans les bras l'une de l'autre. Des soupirs et des sanglots s'échappent de façon désordonnée de leurs chevelures emmêlées. Moi aussi j'ai envie de serrer Lya contre moi, ça fait des mois que je ne l'ai pas vue. Mais j'attendrai mon tour, comme semble le faire Jonas, près d'elles.

Il s'approche d'ailleurs et tend la main à Connor avec un sourire franc.

- Salut ! Je suis Jonas.

Jonas est un type franc et sincère. Sans me vanter, je crois que je suis aussi ce genre de gars ; c'est ce qui nous soude si fort, à mon avis. Nous continuons de nous voir quasiment tous les jours, pour faire une partie de basket avec les mecs du quartier, ou pour bosser nos devoirs. Enfin, je lui file un coup de main pour les sciences et les maths, il m'aide pour les langues et la littérature. Quand nos emplois du temps concordent, on fait la route ensemble pour le lycée – je passe le prendre la plupart du temps. Les maisons de nos parents se situent à quelques minutes l'une de l'autre en voiture, ça facilite les choses. Mel, elle, vit en dehors de Santa Fe, dans la propriété familiale. Avec Jonas, nous n'avons pas beaucoup parlé de ma rupture avec Mel – non pas qu'il s'y refusait. Il attendait juste que je mette le sujet sur la table – et c'est arrivé quelques fois. J'étais au fond du seau, j'étais super en colère contre Mel, sans savoir exactement pourquoi. Il aurait arrêté de la voir, si je lui avais demandé. Il était de mon côté, un point c'est tout. Je le sais, il le sait. Basta. Ça nous suffit.

- Eh beau gosse ! Viens-là !

Lya est enfin libérée des bras de sa copine et disponible, c'est mon tour ! Je la serre contre moi en la soulevant de terre. Putain, ça fait deux fois en moins de 3 heures que j'ai une fille canon entre les bras ; Je suis un tombeur, il n'y a pas à chercher plus loin. Parce que oui, Lya est aussi une bombe. Elle est un peu moins grande que Mel. La peau caramel et les yeux en amande que ses parents d'origine chinoise lui ont donnés la rendent juste craquante. Elle a un corps tout en finesse et d'une tonicité de fou – c'est une excellente skieuse. Elle fait partie de l'équipe de son lycée et participe aux championnats nationaux, ça donne une idée de son niveau.

- Alors, c'est toi la « pièce rapportée » ? Bienvenue dans la Brownies Team ! » s'exclame Lya en se tournant tout sourire vers Connor. Il n'y a aucune animosité dans le ton de sa voix – mais elle sait que ça a été super dur pour moi – on s'est appelé souvent durant ces derniers mois. C'est une façon pour elle d'exprimer clairement ses préférences, cash. J'ai des amis à toute épreuve, c'est clair.

La surprise ne dure qu'une fraction de seconde, et nous ne pouvons pas nous retenir d'éclater de rire. Connor a bien compris que c'était une vanne, il sourit lui aussi.

- Ouais, je crois bien... j'espère juste ne pas être une pièce de rechange ! rétorque-t-il amusé en adressant un regard appuyé à Mel.

Celle-ci vient se pelotonner contre lui et passe son bras autour de sa taille :

- Mais non ! Tu es la pièce définitive, Babe, tu sais bien ! Maintenant, tu sais à quoi t'en tenir sur mes amis... au moins ça, c'est fait !

- Bon, ce que je vous propose, c'est qu'on aille s'installer dans nos chambres, je vous montre le chemin ! et puis on se retrouve ici après ? On a tout l'après-midi pour nous ! On pourrait aller à Pagosa louer les skis et dès demain : direction Wolf Creek !

Je jette un regard vers Connor, pour vérifier que je ne l'ai pas mis mal à l'aise, mais il me sourit en retour – je préfère ça.

Le chalet de ma grand-mère est construit sur deux niveaux, et les espaces sont habilement répartis tout autour de la grande pièce centrale : « il y a suffisamment de chambres pour accueillir une équipe de football » - c'est ce qu'elle disait quand mes cousins et moi débarquions au début de l'été. Ce n'était pas tout à fait exact, mais cela témoigne de sa générosité envers sa tribu. Elle avait voulu faire de cet endroit un lieu de retrouvailles, une bulle où chacun trouverait sa place et pourrait prendre une respiration tout en étant connecté aux autres membres de la famille.

Les étoiles de Persée 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant