Chapitre~2

391 46 68
                                    

Je souffle une nième fois depuis ce matin. Moral à zéro. La rentrée c'est après demain et je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre, je n'ai jamais vu mon école.

Je pousse le portillon et j'entre. Arrivée au salon je dépose les courses de mamoun dans la cuisine. Elle m'envoie fréquemment faire ses petites courses ou commissions, il faut bien que je me familiarise avec mon nouvel environnement...

- mamoun je suis rentrée. Tu es où ?

Mamoun : au salon ma princesse. Viens il y'a un truc pour toi.

Je quitte donc la cuisine pour le salon... non! Je me traîne plutôt de la cuisine pour le salon. Il faut dire que la flemme et moi c'est l'amour fou depuis ce matin! Ma grand-mère est assise avec Alexis qui regarde un match de foot. Elle récupère un plastique noir qu'elle me tend.

Mamoun : voilà ton uniforme. Je crois qu'il devrait t'aller. Je l'ai fait faire sur mesure!!

Là... je crois que ma mâchoire va dire bonjour au sol! Un uni...quoi?? Non... c'est un rêve, un rêve en couleur même ! Mais dans quel bahut ils vont m'envoyer? Je n'ai jamais... jamais... jamais mis d'uniforme de touuuute ma vie!!

- euh... c'est pour faire quoi avec ça?

Mamoun : c'est pour aller à l'école norh! Tu voulais porter vos pantalons déchirés que je vois partout partout là ?

Elle me regarde en mode... 'tu poses quel genre de bête question comme ça !?' Apparemment nous sommes sur deux planètes différentes.

Alexis : attends... tu voulais porter quoi pour aller au lycée?

- quoi comment frrr !? Tu veux dire que tous les trucs que j'ai là bas en haut c'est pour laver le sol?

Alexis : ma mère c'est de l'autre côté que ça se passe comme ça. On meurt alors sur le public seulement pour ça.

Euh... il n'a pas dit public... si?

Deuxième détachement de mâchoire. Ce n'est plus un rêve, c'est un cauchemar et je vais bientôt me réveiller... Non c'est une blague, une grosse blague c'est sûr! Ils vont m'annoncer qu'ils plaisantaient et on va bien rire ici! Je me pince la cuisse. Non! Je ne rêve pas... je vais fréquenter dans un établissement publique... break heart !

J'avoue, ma réaction peut paraître exagérée, mais quand toute sa vie on est passé d'école privée en école privée et qu'on se lève un matin et bimmm ! On te dit l'air de rien que tu vas fréquenter au public...que tu vas avoir l'extrême chance de goûter à leur laxisme inouï... notez le sarcasme, parce que je sais bien de quoi il s'agit! Avec mon cousin j'avais droit à des rapports détaillés sur ses journées de classe.

Je regarde Alexis qui se moque ouvertement de moi... à croire qu'il n'a pas peur pour sa vie. Je me retourne pour aller encore bien me morfondre dans ma chambre quand ma grand-mère m'appelle à nouveau.

Mamoun : j'ai laissé l'argent chez la coiffeuse qui est au virage là. Après tu pars faire un tour là bas pour qu'on te coiffe pour lundi.

- me... coiffer ? Pourquoi faire

Mamoun : comment ça pour quoi faire ? Tu vas devoir te faire des nattes.

Euh... allô, ici la terre ! De quoi parle l'auteur?
Alexis se retient péniblement de rire... et quand il rit...

Mamoun : tu ne peux pas aller à l'école comme ça... avec les cheveux au vent.

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant