Chapitre~9

342 39 79
                                    

Mardi, 22 octobre.

Ça fait plus d'un mois et demi que l'école a repris et à vrai dire je me suis plutôt bien intégrée. Malgré tous les revers et le côté pervers qu'il peut y avoir dans cette classe, je m'y sens bien. Je peux même dire que j'ai trouvé ma place. Une fois qu'on a maîtrisé le système les choses deviennent plus faciles.

Par système je veux parler principalement de système d'organisation de la classe parce oui, il y en a un. C'est comme une petite communauté où il y'a des clans, des grades, des degrés de supériorité... sur quoi c'est basé ? Clairement, je l'ignore. Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas sur l'argent, sinon ça n'en finirait pas.

On a d'abord le clan des doyens. C'est comme ça qu'on les appelle, oui. Il regroupe essentiellement les gens du chaba, mais surtout ceux d'entre eux qui sont les plus vieux. Pour moi c'est à la fois débile et logique. Logique parce que ces gens là sont ceux qui se comportent le plus comme les matures de la salle. À une exception près... Eddy!

Lui il se fait carrément appeler 'le patriarche', déjà parce qu'il est le plus vieux des doyens (22 ans) et aussi parce qu'il est celui ayant le plus redoublé la classe. C'est un tome 3... autrement dit, c'est la troisième fois qu'il fait la terminale, et il en est fier. D'après lui, il a acquis une grande sagesse et sa mission c'est de la partager avec les nourrissons que nous sommes. On a discuté, j'ai appris à le connaître... c'est quelqu'un de dégagé, hyper ouvert et très drôle.

Dans leur «club des vieux» il y a aussi Nelly Ngassa... la reine mère. Elle aussi revendique son titre de plus vielle des filles. C'est une fille petite, ronde et mon Dieu... belle à tuer! Elle a une de ces confiance et une de ces assurances qu'elle force automatiquement l'administration autour d'elle. Vous voyez le général de fille décomplexée, assez calme mais avec un de ces caractères de feu qui ressort lorsqu'on la provoque ? Elle est... comment dire ? Très très très très crue dans ses dires et n'hésite pas à rabâcher le premier qui porte atteinte au respect de sa personne. D'après ce que j'ai appris elle aurait déjà un enfant mais bon... je ne peux dire si c'est vérifié ou pas.

D'un autre côté, on a la bande des gars cools. Ça existe dans toutes les classes je crois, ces gens qui sont super gentils, qui s'entendent avec tout le monde, serviables mais pas bêtes pour autant. Pour ceux dont j'ai mémorisé le nom il y'a Clawrence Ndiki, Samuel ou Samy ou Sam... au choix, Djibril et un certain Ndedi.

Et puis on a Romain et Rebecca Simo, dits RnRS. Non, ils ne sont pas frère et sœur... ils sont en couple. C'est THE couple même! Le couple de la félicité!! Ce genre de couple qui vous fait détester l'amour et peut vous emmener à vous suicider tellement vous regrettez votre existence de célibataire... Le max love où tu portes le nom de ton gars devant tous! Ateeh!

On a bien entendu les pestes... non... la peste Jelena, qui insulte, ridiculise et critique tout le monde tant que ça lui permet de se sentir supérieure ; les gens uniques comme Victoty Ndiffor, dite Vicky. Elle, tout le monde l'aime. Elle pourrait bien faire partie du clan des gens cools mais elle a son degré de folie qui impose que l'on crée une catégorie uniquement pour elle.

On a aussi les madames et monsieurs personne... ceux qu'on ne remarque pas trop souvent mais dont on connaît l'existence.

Il y'a la fille calme, totalement et complètement inaccessible mais sur qui les gars de la classe ne peuvent s'empêcher de fantasmer, Aminata Souleymanou. Belle aussi les problèmes, avec ses grands yeux de biches et son teint noir juste parfait. Si t'es pas belle dans cette classe... la corde c'est cent francs chez Fokou!

On a celle que tout le monde appelle ma bordelle ma bordelle, Ngo Nyem Cleopatra. Pourquoi bordelle ? Demandez moi! Mais ça n'a pas l'air de la déranger le moins du monde!

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant