Chapitre 42

388 31 165
                                    




Les rayons de soleil traversent la fenêtre de ma chambre pour achever leur parcours en plein sur mon visage. Comment vous décrire à quel point la sensation d'avoir le soleil dans les yeux dès son reveil est des plus désagréables? Je regarde le reveil posé sur ma table de chevet...10h.

Faut dire que j'ai beaucoup dormi.

Faut aussi dire que j'étais assez fatiguée.

Je m'étire longuement et reste assise dans mon lit pendant une bonne dizaine de minutes, en train de juger s'il est réellement nécessaire de me lever ou si je peux continuer à pioncer. En vrai, j'ai quoi d'autre à faire ?

Ah oui... manger. J'ai faim un genre là.

Je décide finalement de quitter mon lit et je vais à la salle de bain me brosser les dents, le minimum syndical... et un conseil. Si il y a un truc du genre jus d'orange ou jus d'ananas dans votre menu, éviter le dentifrice, ne me remerciez pas.

Je décide d'ouvrir les volets pour laisser la lumière entrer un peu dans cette baraque. Le constat est clair, il faudra faire un ménage complet. Essentiellement pour dépoussiérer parce que ça doit faire deux mois qu'il n'y a personne qui vit ici en fait. Ma mère est actuellement aux États Unis pour son travail, et de surcroît le nouvel homme de sa vie est américain aussi. Les relations longues distances vous connaissez.

Sooo quand je suis arrivée j'étais seule. Non je mens hein, ma mère n'est pas aussi irresponsable, qu'est-ce que vous croyez? Elle a envoyé une de ses anciennes collègues me prendre à l'aéroport. Pour le reste, je peux me débrouiller seule.

Je vais tranquillement à la cuisine, avec la nette sensation d'avoir oublier un truc, sans savoir exactement ce que c'est. Je me fait deux tartines et des œufs... et du bacon, la base. Supplément jus d'ananas... ça ne sera pas agréable je sais. Je nettoie mon bazar puis je vais m'installer au comptoir pour manger.

Et là je vois mon téléphone.

Je savais que j'avais oublié un truc.

Le mot de passe du wifi c'est encore quoi? Ça c'est énervant par contre.

Je le retrouve finalement et j'arrive à me connecter...erreur. Déjà que mon téléphone était à 17%, avec la nuée de message qui arrive j'ai presque que l'impression qu'il va planter.
Je le mets d'abord de côté le temps que ça s'arrête et commence à manger, no stress. Quand les messages finissent de charger, je vois quoi??

12 messages de Keyra et 3 appels manqués.
14 messages de M-L et 7 appels manqués
6 messages de Kyllian et 36 appels manqués...

Mais ekieu, calmez vous wesh! Il y a quelqu'un qui est mort?

Je vais donc pour regarder ce qu'il se passe mais net à ce moment-là mon téléphone s'éteint. Ah d'accord... okay !

Maintenant que voulez vous? Je ne vais pas me battre avec un téléphone éteint!!! Donc je vais tranquillement le mettre à la charge. Ça va me permettre même de me concentrer sur mon ménage. J'allume la télé, et je mets MTV, ne jamais oublier de se mettre dans le mood.

Pratiquement deux heures après la maison est nickel, propre, et sent bon. Je suis grave fière de moi par contre!! Y'a des jours comme ça, où pour rien comme ça on est bonne à marier.
No comment please.

Je vais me poser au balcon. Il fait assez beau aujourd'hui, du moins c'est ensoleillé. Je m'assoie et croise les pieds avec mon jus d'orange... encore.. en mode la parisienne qui a réussi dans la vie. Mais bon, on a une très belle vue de la tour Effeil depuis chez moi donc je me permets.

En sirotant mon verre j'avais même oublié qu'il y'a des gens qui ont tenté de me joindre comme si ils avaient appris que j'étais morte. Je retourne dans ma chambre récupérer mon téléphone qui est presque plein maintenant et commence à checker mes messages.

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant