Pdv Keyra
Mardi 2 janvier.
J'enfile mon t-shirt et m'assois sur mon lit. En vrai, je ne suis pas du tout prête à descendre faire face à leur réunion de famille là mais est-ce que j'ai le choix alors ?
Je m'assois sur mon lit et récupère mon téléphone. J'ai plusieurs notifications whatsapp d'un certain... Alexis... rhooorrr.
Message Alexis 💕
— Francis Ngannou tu fais quoi ?📩
Tu appelles qui Francis Ngannou? Stuiiiiip. 📤
— ce n'est pas toi qui tape les gens pour vivre ? La force déborde seulement chez toi.📩
pardon Dikosso épargne moi.📤
— ça va ?📩
Oui ça va merci.📤
— c'était pas juste une question... tu es sûre que tu vas bien ?📩
Ouiiii. Je suis un peu dégoûtée de devoir assister à la réunion de famille là mais bon, ça va. Et toi ? Tu vas bien ?📤
— pourquoi ça n'irait pas ?📩
Ça ne répond pas à ma question fainéant📤
— quand tu gueule déjà on sait que tu es en forme.
Je vais te laisser . On se parle après norh!?📩
— tu sais que tu peux clairement demander à ce que je t'appelle hein... fais pas genre.📩Je vais te rappeler Alexis...📤
—promis?📩
Promiiiiis.📤
Je prends une profonde inspiration et descends. Pratiquement tout le monde est déjà réuni au salon. Il ne manque plus que Clara et Trevor. Clara arrive environ cinq minutes après moi mais Trevor comme d'habitude se fait attendre. Par chance, il décide enfin de nous honorer de sa précieuse présence. Stuiiiiip !!!
Lui et moi prenons place du côté de ma mère... parce que oui nous sommes divisés. La famille de mon père est assise à une extrémité du salon, et la famille de ma mère à l'autre bout. C'est clairement un champ de bataille.
Du côté de mon père on a bien évidemment, lui même, sa fille préférée, mes deux tantes Cathy et Christelle, cousines même père même mère du diable, mon oncle Guy (on a tous un tonton Guy dans nos familles) et deux oncles de mon père. Du côté de ma mère il y moi, Trevor, ma mère elle même... bien entendu, tante Aurore allias volcan, tante Marine, tante Clotilde, tante Amelia, et le petit frère de ma mère tonton Michel. Oui la famille de ma mère est constituée principalement de femmes... mais approche un peu mal pour voir.
Les pourparlers sont lancés. C'est tout d'abord un long monologue en langue d'un oncle de mon père sur les valeurs du mariage et tsout et tsout... qu'est-ce que je fous là !? C'est d'un ennui mortel.
Je prends mon téléphone... et heureusement que je suis assise sur une chaise derrière le canapé où sont assises ma mère et mes tantes... je ne veux pas les bruits dans mes oreilles.
Ma baby🥵💞
Madame Kom... what are you fucking doing ?
📤— qui t'a encore dragué en anglais ces jours-ci mama!?
📩Vas en brousse dis donc! Sauvage !
📤
VOUS LISEZ
Et si on jouait...
Short Story- ne joue pas avec moi... tu vas te faire mal ! - le coton ne blesse pas. - tu devrais vraiment apprendre à te taire. - et toi apprendre que tu n'es pas la force absolue. -------------- Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime les défis, et pour lui...