Chapitre 21

322 35 235
                                    

La voiture s'arrête sur le côté gauche de la cour pavée et nous sortons. À vrai dire, je stresse un peu. Comment mon père va réagir?

Tanya prend ma main qu'elle serre en signe de soutien. J'apprécie le geste.

Nous nous avançons vers la maison et plus on évolue, plus des cris se font entendre... ça doit être chaud là dedans !! J'ouvre la porte en verre qui donne logiquement sur l'immense salon à gauche et sur le grand escalier à droite. Il y a une sorte de séisme à amplitude moyenne qui est en train de faire rage : ma mère. Elle parle principalement en langue. Une femme Yaoundé énervée... ça peut vite virer en bombe nucléaire.

Ma mère : remets moi mon enfant hein. Donc c'était ton plan!!! À peine j'ai tourné le dos tu as mis mon enfant dehors! Tu es sûr que tu es normal !? Ou alors les asticots ont déjà fini de manger ton cerveau!?? Je veux mon enfant ici et maintenant, vas la chercher je ne m'amuse pas! Sinon on va tous brûler dans cette maison aujourd'hui.

Trevor est comme à son habitude assis sur une marche de l'escalier et observe la scène. A un moment donné il me voit, et essaye d'interpeller ma mère.

Trevor : mater el...

Ma mère : mouf ne me parle pas! Tu étais où quand l'autre là la mettait dehors !? J'ai dit que si il arrive un truc à mon enfant, hein trois doigts en l'air je vous brûle tous ici !

Euill ! Ekier c'est encore quel faux plan comme ça ? Tanya s'approche de moi et me chuchote : «on dirait la version améliorée de ma mère quand elle se met en colère ! » j'ai envie de rire... mais je ne dois pas rire, je sais que je ne dois pas rire.

Je finis par réussir à attirer l'attention de ma mère qui se calme une nanoseconde avant de vouloir redémarrer à régime plein. Elle est heureusement stoppée par la mère de Tanya qui demande à avoir une conversation avec mon père et elle, bon et la tante de Tanya aussi... elle est venue avec nous. Entre temps, la dite Tanya et moi faisons ce que savons pratiquer de mieux... manger!!

Bon c'est vrai on a déjà pris un petit déjeuner assez copieux mais bon... nous sommes assises tranquilles sur des tabourets de la cuisine, paquet de biscuits faisant des aller-retours entre nous. Le poids et les fesses vont me tuer! A un moment donné j'entends des voix s'élever. Celle de ma mère et de la mère de Tanya. Je veux me lever pour aller voir mais elle m'arrête. À vrai dire je stresse à mort!

Tanya : Mr Onana survivra t'il dans la cage aux femmes? La suite dans les prochains épisodes.

J'éclate de rire ! Au moins une personne qui détend l'atmosphère.

15h43... Tanya et sa famille sont rentrés chez eux. Les tensions se sont apaisées... bon presque... fin... un peu. Un tout petit peu en réalité mais bon, c'est pas mal. Je ne sais cependant pas ce qu'ils se sont dit lors de leur conversation... ou bien comment la mère de Tanya a explosé. Cette femme est un volcan !!

Entre temps... il est bientôt seize heures et mon rendez-vous... bon ma rencontre avec Evan tient toujours. Je sais ce que vous vous dites : c'est une mauvaise idée. Maiiiiis.... je vais y aller quand même. J'ai besoin de sortir de toute façon. Et vous savez ce que je vais mettre ? Ma robe blanche, mon pull noir et mes bottines!😤on ne m'aura pas tabassée et foutue dehors pour rien.

Je me lève donc et retourne dans la chambre de Clara. Cette fois ci j'entre sans prendre la peine de frapper. Je me dirige directement vers son placard et l'ouvre pour récupérer MES affaires.

Clara : ohhh qu'est ce que tu...

— qu'est ce que JE quoi??

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant