Chapitre~10

372 42 59
                                    

Pdv de Lyndsey keyra

Il est pratiquement 18h quand j'arrive à la maison, et je ne vais pas vous cacher que j'ai les nerfs quand même. Figurez-vous que madame ma mère nous dit à tous, à temps et à contre temps, je cite : «mon chauffeur c'est mon chauffeur, vous, vous avez l'argent. Si vous ne prenez pas la moto les benskineurs vont vivre comment?»

Mais vu que t'as un chauffeur frrr envoie le faire tes commissions et laisse un peu Lindsey vivre...
LAISSE LA VIVRE !!!

C'est toujours comme ça avec elle. Toujours en train de m'envoyer n'importe où. J'ai du faire preuve de beaucoup, beaucoup, beaucoup... j'ai déjà dit beaucoup ? Bon beaucoup de patience pour pouvoir sortir des embouteillages de Ndokoti. J'avais vraiment l'impression de manquer d'air parmi tous ces véhicules.

Je reviens loin de Brazzaville chercher certaines courses qu'elle a laissé chez deux vendeuses la veille. L'une est celle chez qui elle achète ses produits de beauté et l'autre une vendeuse de quelques denrée plus ou moins durables, les conserves principalement.

Je traverse le salon direction la cuisine d'abord. Je rince et range ce qu'il y'a à rincer... et à ranger, mais j'ai une sensation bizarre. Vous voyez la sensation que vous avez quand la cuisine est vide, sèche... qu'il n'y a rien, c'est exactement ce que je ressens.

Je finis de ranger et j'ouvre toutes les marmites et confirmation : absence absolue de nourriture dans cette maison. À presque 18h. Clara, ma cousine avec qui on vit depuis de nombreuses années déjà est censée faire la cuisine aujourd'hui, c'est son tour. Et la bonne dame depuis 16h qu'elle devrait être rentrée de l'école... est-ce qu'elle est même déjà rentrée ? En tout cas je préfère rester tranquille parce que si je bavarde ici ça va devenir autre chose et j'évite les problèmes avec mon père.

Heureusement qu'il n'est pas là d'abord. Pas que je n'aime pas le voir hein, mais à cause de certains événements lui et moi c'est extrêmement tendu donc sa fréquence de venue,soit une ou deux fois tout au plus par mois m'arrange.

Je me dirige ensuite vers la chambre de mes parents où je range les produits cosmétiques de ma mère dans l'armoire de sa salle de bain. Mme Onana et le nyanga hein... je ne suis pas belle pour rien merci.

Je monte me changer et en passant devant la porte de Clara j'entends de la musique. De ce côté de l'étage il n'y a que trois pièces : ma chambre, la sienne et une salle de bain qu'on se partage. Dans l'aile droite de la maison, la plus grande, il y'a la chambre de mon frère avec sa douche intégrée et deux chambres d'amis. En bas il y'a encore une autre chambre d'amis, la suite parentale de mes vieux, les toilettes et un bureau. Ainsi que l'immense salon et la cuisine. Je crois que c'est bon pour la description de ma maison.

Bref comme je disais j'entends de la musique s'échapper de la chambre de Clara. Je frappe avant d'entrer pardon j'évite les problèmes. Et devinez quoi ? Pendant que toute la maison risque dormir affamée madame essaye des trends TikTok. Ça devient vraiment n'importe quoi dans cette baraque.

—Clara ? Clara !!

Clara : quoi?

— tu sais que c'est toi qui dois préparer aujourd'hui j'espère, parce qu'il est déjà 18h et maman rentre bientôt.

Clara : c'est moi qui prépare, c'est mon problème norh! Toi quoi dedans ?

C'est à qui qu'elle parle comme ça? Le respect ma fille, le respect. Si j'ai arrêté de te tabasser c'est pas parce que tu me fais peur, c'est juste que je me suis dit que tu grandis et que les cicatrices c'est pas bon.

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant