Pdv de Tanya
Nous sommes de nouveau lundi, et je suis littéralement d'une humeur de chien. Pour faire court... je suis en colère. Complètement remontée mais bon, ça se contrôle encore. Contre qui ? Tout un tas de personnes.
Le trajet ce matin avec Keyra s'est fait dans le plus grand des silences. Je n'ai pas voulu dire quoique se soit malgré ses égards assassins. On arrive plus tôt que d'habitude à l'école, parce que pour je ne sais quelles raisons, certaines règles de l'établissement ont changé. Le rassemblement se fait plus tôt et par la grâce nous ne sommes plus obligés de faire leurs cinq à six nattes pour venir à l'école, on peut se coiffer comme on veut, à condition qu'il n'y ait pas d'ajout ou d'extensions... alléluia!! Mais j'ai pas voulu plonger en plein dedans cette semaine.
Bref, après le rassemblement, chacun retourne dans sa classe. Nous avons encore quarante cinq minutes avant le début des cours. Une longue journée s'annonce. Je dépose mon sac en salle, tout comme Keyra et Mary-Laure et nous nous retrouvons comme d'habitude au balcon pour passer le temps avant qu'on ne sonne.
Keyra : bon maintenant tu vas me dire c'est quoi ton problème ? Il y a quoi que depuis ce matin je te parle tu me snobes ?
ML : c'est vrai que tu es bizarre.— doucement ne m'agresse pas. J'attendais le bon moment, c'est pas mon genre de garder mon ressentiment pour moi.
Keyra : ressentiment ? J'ai fait quoi cette fois ci ?
— franchement à toi de me dire. Qu'est-ce que tu es allée raconter à ton frère ?
Keyra : comment ça ?
— Alexis est rentré hier vers 22h, on l'avait copieusement tabassé et ça aurait été pire s'il avait été seul. Par chance quand il fait ses marches de chien errant il est toujours accompagné. Donc imagine toi bien que tu dors et qu'on vient sauvagement taper à ta porte pour te ramener ton cousin blessé et amoché. Alors, qu'est-ce que tu es allé raconter à ton frère ?
Keyra : attends attends... tabassé ? Il va bien ?
— Keyra c'est le seul grand frère que j'aurais jamais alors...
M-L : on va se calmer d'abord, et respirer. Tanya, ton cousin va bien ?— oui il va bien. Il s'est plutôt bien défendu on va dire.
M-L : très bien, on est fixé sur ce sujet. Maintenant quel est ton problème ?
Je me tourne vers Keyra et sans que je ne puisse dire pourquoi, des larmes s'échappent de mes yeux. La vérité c'est que je suis complètement paniquée, terrifiée même. Alexis c'est un grand bagarreur, je sais. Il sait se défendre tout seul, il sait très bien le faire même, mais pas contre toute une bande... ce n'est pas un super héros non plus.
— Keyra...
Keyra ; non explique moi ce qu'il s'est passé.
— il était avec deux de ses amis en train de rentrer quand ton grand frère et tout un groupe de gars les ont attaqués. Il n'a pas voulu me dire exactement ce qu'il s'est passé mais ils étaient environ six contre trois, et vu ses blessures on s'est clairement acharné sur lui. Il a des hématomes partout et son arcade sourcilière était éclatée.
Keyra : je me suis un peu disputé avec mon frère hier parce qu'il a recommencé à voir Nicole et... je lui ai balancé ça comme ça. Que je sortais avec Alexis.
VOUS LISEZ
Et si on jouait...
Short Story- ne joue pas avec moi... tu vas te faire mal ! - le coton ne blesse pas. - tu devrais vraiment apprendre à te taire. - et toi apprendre que tu n'es pas la force absolue. -------------- Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime les défis, et pour lui...