Chapitre 33

509 38 178
                                    

PDV de TANYA

Vendredi,

Je prépare mes affaires pour aller à l'école avec beaucoup de lassitude, comme depuis près d'une semaine déjà.

Keyra et moi on ne se parle plus, et je ne peux pas dire clairement ce qu'elle me reproche. Je suis allée chercher elle trois fois parmi lesquelles son frère m'a traité comme une sous merde deux fois, et sa cousine... fin sa sœur m'a gentiment expliqué qu'elle était blessée et qu'elle avait dit qu'elle ne voulait plus jamais avoir à faire à moi. Et elle non plus ne sait pas pourquoi. Keyra avait au moins raison sur un point... Clara ce n'est pas une fille méchante, bien au contraire. Une fois qu'elle a déposé son masque de peste detestable, on peut tout de suite voir que c'est quelqu'un de calme, très rieuse et surtout intelligente, très intelligente... mais bon, pas forcément pour tout.

Je suis donc allée voir le titulaire, et lui non plus n'a pas voulu me parler. Et si je vous dis que perroquet Alexis n'a pas voulu me parler, c'est que c'est grave. Par contre, il a descendu Keyra d'une façon dont je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse parler d'elle. Sur le coup donc, ça m'a aussi énervé, parce que Keyra je la connais un minimum, et malgré tout c'est ma copine, ma best... je peux pas laisser qu'on dise des horreurs sur elle comme ça. Conclusion, je me suis engueulée avec mon cousin et on se parle à peine maintenant.

Me voici finalement coincée dans un conflit entre ex dont je ne connais ni tenant, ni aboutissant. Si seulement quelqu'un avait eu la clairvoyance nécessaire pour empêcher que ce désastre n'arrive!

Attendez... OUIIIIII!!! Qui a toujours été contre cette histoire ? Qui a passé son temps à prévenir ? Qui passait constamment pour la méchante ?

Le cul de vos mères même d'abord ! Bande de totos comme ça. Maintenant qui est l'ennemi numéro un sans savoir le rôle qu'elle a eu dans la séparation du couple divin !? Voyez moi les sorciers hein.

Anyway, tonton Francis en venant nous chercher le lundi était surpris quand je lui ai dit que Keyra ne viendra pas avec nous parce qu'on est fâché. Il a lancé en blaguant «j'espère que ce n'est pas à cause d'un garçons hein » Si seulement il savait que c'est à cause de son fils bg 3.0-monsieur bagarre perruque-le sucre fondu de Douala!!

Enfin bref, la vie est belle. Vous ne voyez pas aussi!? Laissons tomber le sujet là.

Vous savez quoi ? On ne laisse rien tomber. Elle m'a quand même giflée l'autre là, gratuitement. La base de toute relation c'est la communication, même en amitié. Je fais un truc qui t'énerve, viens me dire 'hey t'es vraiment une salope parce que...'. Nooon!!! Elle préfère arriver chez moi comme kongana, bim bim patate dans la tronche! Elle a cru que j'étais un punching-ball? Et le pire dans l'histoire, mais vraiment le PIRE, c'est que tout le monde sait qu'on ne se parle plus. Nous sommes toujours assises ensemble hein, mais tout le monde a remarqué que le koki a cuit un côté, genre l'huile a fuit. Il y a même une fille que je remarque à peine qui est venue me demander ce qu'il se passe avec Keyra.

Déjà que moi même je ne sais pas, mais toi, quelqu'un que je ne connais pas, avec qui je n'ai jamais parlé, tu oses venir me poser la question ? Il y'a des filles ici dehors, qui en plus d'être complètement débiles, manquent cruellement d'éducation de base. Si ce n'est pas le toupet c'est quoi ??? D'où tu viens me demander ça frère ? D'où ? Are we friends?? I don't know, maybe I forgot. So are we fucking friends ?

Conasse!!

Bon on va commencer par se calmer...c'est important.

J'arrive à l'école... seule. Ça fait grave bizarre. J'ai l'impression d'être à nu. Je ne sais pas si vous connaissez cette sensation. Par exemple, on s'attache tellement à une chose, on s'y habitue et du jour au lendemain on nous l'enlève. Ça donne vraiment l'impression de marcher sans une partie de soi après ça.

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant