Sinon, maintenant que vous savez que Kyllian va mourrir, quelque chose à lui dire avant que sa famille n'achète son cercueil??? Des dernières paroles avant qu'il ne soit conduit jusqu'à sa dernière demeure?
******
J'ouvre mes yeux difficilement tellement j'ai les paupières lourdes. Et comme si ça ne suffisait pas j'ai la bouche pâteuse, j'ai l'impression d'avoir dormi longtemps. J'essaye de me lever mais c'est à peine si mon corps accepte de coopérer. Je finis donc par me résigner et me concentrer sur la tâche 'ouvrir les yeux'. Je finis par y arriver.
Premier constat, je suis dans une chambre d'hôpital.
Deuxième constat, je suis pas mal entourée. Il y'a Keyra, Marie-Laure et Alexis avec moi. Ils ont sortis leurs yeux comme des hiboux pour me regarder. J'ignore si c'est pour me faire peur ou par curiosité.— il est quelle heure?
M-L : 22h04.
— 22h???
Keyra: oui tu t'es évanouie. Quand on t'a installée dans la chambre au bout d'un moment tu t'es réveillée, mais tu étais tellement agitée qu'ils ont dû t'injecter des trucs. C'était quoi déjà M-L?
M-L : tu me demandes? Je suis médecin grand-mère?
Keyra: tu ne voulais pas devenir médecin?
M-L : et alors? Faut souvent me laisser hein!
— comment vous avez su que j'étais ici?
Keyra: la mère de Kyllian m'a appelée.
M-L : genre elle a ton numéro!
Keyra : on n'était pas ensemble au moment là jusqu'à on a Wanda? Bref elle s'est dit que vu qu'on est dans la même classe on pouvait se connaître et je pouvais avoir des infos sur les personnes à contacter te concernant.
M-L : c'est donc là qu'on a contacté ton cousin.
Keyra: tu dis là comme si ça avait été trop facile!
Alexis : comme pour dire quoi?
Keyra: quoita mbang l'œuf! Je ne m'adressais pas à toi.
Alexis: pourtant tu es venue casser la fenêtre de ma chambre comme si c'était ta maison.M-L : weeer pardon!
Keyra: ne devais faire quoi? Trois morceaux de verres comptent plus que la santé de ta cousine?
M-L : Keyra... ça va je crois.
Keyra: ne crois plus mama. Il vient hausser le ton ici maintenant. Il sait combien c'était difficile de le contacter?
Alexis: le téléphone, tu connais?
Keyra : ah parce que je n'ai pas essayé selon toi? Comme tu m'avais bloquée là tu croyais aussi trop que j'allais garder ton numéro? Mais heureusement si on demande ton contact à n'importe quelle porteuse de MST de Douala on va l'obtenir
.
M-L : Mballa ça va norh!— attendez qu'est-ce qu'il s'est passé?
Alexis : ce qu'il s'est passé c'est que l'attardée qui te sert d'amie a escaladé le portail et comme la porte centrale était fermée, elle n'a pas trouvé de meilleur moyen que d'exploser la fenêtre de ma chambre. C'est même une grâce que son caillou ne m'ait pas touché.
VOUS LISEZ
Et si on jouait...
Short Story- ne joue pas avec moi... tu vas te faire mal ! - le coton ne blesse pas. - tu devrais vraiment apprendre à te taire. - et toi apprendre que tu n'es pas la force absolue. -------------- Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime les défis, et pour lui...