Aujourd'hui c'est le jour de la rentrée !
Les élèves normaux seraient excités, heureux de retrouver l'école, les classes, les camarades, d'autres auraient trop le seum que les vacances soient déjà finies et voudraient les prolonger de quelques jours... moi je n'appartiens à aucune de ces deux catégories. Je me sens étrangement vide, dépourvue de toute émotion, absente à la limite.
Alexis a insisté pour faire mon repassage et m'a apporté ma tenue ce matin. Six heures du mat'... ce n'est as une heure pour aller s'instruire sérieux !!
Bon comme je disais, il m'a apporté mon uniforme et c'est là que j'ai pris conscience que je ne l'avais jamais vu, je n'avais pas ouvert le paquet que mamoun m'avait remis tellement j'étais dégoûtée... et le temps est passé vraiment vite. Sinon il est pas mal cet uniforme. Un chemisier blanc avec une sorte de gilet bleu nuit (qui se porte ceinturée le mercredi) et une jupe trapèze bleu ciel assez près du corps finalement et un peu au dessus du genou. Je crois que la grand-mère s'est trompée quand elle parlait de sur mesure, sa couturière et elle ont un peu négligé mes rondeurs au niveau du bas... parce que oui, j'en ai un minimum. Petite poitrine mais large bassin... mais pas trop. Je suis un peu proportionnelle en fait, et je fais beaucoup de sport... squat is bae.
C'est bientôt l'heure du départ et je m'observe une dernière fois dans mon grand miroir en pied en refaisant ma check-list mentalement.
*sac....check
*cahiers et tout le tralala... check
*six nattes on fleek... check
*tenue... impeccable
*chaussures... perfect, baskets blanches just because we love white.
*mental... better on n'en parle pas.Je descends en courant et je fais la bise à mon binôme de tous les temps en guise d'au revoir, sa rentrée à lui est dans un mois environ. C'est tonton Francis qui nous emmène à l'école aujourd'hui, Tim et moi. Quand je sors de la maison ils sont déjà tous installés dans la voiture, Tim à l'arrière, grand-mère et tonton Francis à l'avant. Je m'assois donc avec Tim.
Mamoun : pourquoi tu as mis autant de temps?
- désolée mamoun je discutais avec Alexis.
Mamoun : d'accord.
J'attache ma ceinture de sécurité et on se met enfin en route. Le trajet est relativement joyeux... j'ai bien dit relativement! Timothy, lui est excité comme une puce, ma grand-mère et mon oncle, eux, parlent et rient fort... genre comme si la vie était belle. C'est à croire que mes problèmes et mes appréhensions n'intéressent personnes hein.
Ne croyez surtout pas que je cherche à faire mon intéressante mais bon, ils ont détruit toute l'estime que je pouvais avoir de l'école il y a quelques jours... enfin bref, j'ai un bel oncle qui me connaît du bout des doigts et qui constate enfin que je ne suis pas dans le même mood qu'eux.
T Francis : tu as un problème Tanya?
- non non tonton t'inquiète.... je souffle en donnant ma réponse, très convaincant pour le coup.
Mamoun : je sais que ça ne te plaît pas d'aller dans cette école cette année mais c'est comme ça, c'est le choix de ta mère. Et si tu restes concentré tu ne ne verras même pas l'année qui s'écoule.
-...
Mamoun : je peux te garantir que c'est un très bon établissement. Il n'est pas comme tous les autres lycées d'état vu qu'il est semi privé. J'ai d'abord même galéré pour que le directeur accepte ton dossier... ils ne prenaient aucun nouvel élève dans leur terminale C cette année.
VOUS LISEZ
Et si on jouait...
Short Story- ne joue pas avec moi... tu vas te faire mal ! - le coton ne blesse pas. - tu devrais vraiment apprendre à te taire. - et toi apprendre que tu n'es pas la force absolue. -------------- Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime les défis, et pour lui...