Epilogue

522 43 102
                                    

Coucou mes gens!!! 

Oui aujourd'hui je vous parle avant que vous ne commenciez à lire parce que si je ne fais pas ça je vais oublier de dire ce que j'ai à dire. Voici donc la dernière partie de l'histoire rocambolesque de Nyamsi.

Il se peut que cela ne vous plaise pas, ça c'est quasiment certain mais c'est exactement la fin que j'avais imaginé dès l'instant où j'ai commencé à écrire cette histoire. Je sais déjà qu'il y en a qui ont mon macabo à cause de l'irrégularité des màj de l'histoire mais vraiment je m'en excuse. J'ai mis plus de temps que j'avais prévu à écrire cette histoire à cause de multiples facteurs qui la plupart du temps ne dépendaient pas de moi et vraiment merci pour votre patience à tous.

Je sais que je vous énerve mais obligé vous allez m'aimer ekier!🥲

Bonne lecture... même si ça sera très bref!

===================================================================


Alexis : merde Tanya dépêche toi!


— j'arrive, pas la peine de jurer!

je vais rapidement laver et rincer mon bol puis me dépêche de me changer. J'opte pour un jean patte d'éléphant, un petit top blanc et mon dernier cardigan qui m'a couté un rein. J'enfile mes Jordan et vérifie une nième fois si le contenu de mon sac est complet; ordi, chargeur d'ordi, chargeur de téléphone, bloc-notes, stylos, gloss -évidemment- et ma petite recharge en parfum puis un tas d'autres trucs.

Je me regarde une dernière fois dans mon miroir. Le look final n'est pas mal pour un début d'automne, mais ce n'est pas ça que je regarde réellement, je me regarde moi, et j'essaye de voir à quel point la décision que j'ai prise a pu me changer. A chaque fois que l'on doit décider de quelque chose on se dit toujours qu'en fin de compte c'est la meilleure chose qu'il y a à faire, mais au fond est-ce vraiment le cas? 

En fait je crois que oui.

Je récupère mes clés et sors de ma chambre avant que Alexis ne pète à nouveau les plombs. En fait il y a tellement de choses qui ont changés en peu de temps. Alexis préparait son voyage pour le canada depuis un moment et finalement ça a marché, donc il étudie ici. Moi aussi j'ai fini par déménager... Et aujourd'hui c'est la rentrée.

Pour moi la rentrée des classes a toujours représentée un nouveau départ, une nouvelle chance pour quelque chose de nouveau. Cette fois-ci j'ai carrément l'impression que c'est pour une nouvelle vie... et c'est à peu près ça en fait. Nouveau pays, nouvelle ville, nouvelle école, nouveau niveau scolaire, nouvelle personne... c'est à la fois excitant et effrayant.

je récupère ma bouteille et passe au salon embrasser Solea avant de partir. Je reste un moment devant la porte pour regarder ma mère essayer de l'empêcher de se balader partout. Du haut de ses sept mois elle est limite invivable, elle rampe, essaye de marcher et grimpe partout. En la regardant j'ai vraiment de la peine à croire que tous ces changement dans ma vie ont eu lieu il y a plus d'un an.

Finalement j'ai décidé de garder la grossesse, malgré que mon père ne l'approuvait pas réellement. Ma mère a été mutée au Canada quelques temps après et ça tombait bien vu que Alexis avait terminé sa procédure d'immigration. Pour moi il était déjà un peu tard pour tenter les admissions dans une université en France... ou ailleurs donc pendant quelques mois on a préparé notre voyage et réglé les questions administratives. J'ai travaillé pendant quasiment toute ma grossesse vu que je n'étais pas trop fatiguée et que j'avais besoin de mettre de l'argent de coté -facteur important à préciser-. Solea est née en début mars. ça a été le plus beau évènement de ma vie, mais aussi un cauchemar. Cauchemar dans le sens où les enfants en général je les aime bien, je crois qu'au fond la plupart les aime bien, mais ça c'est quand ce n'est pas à toi de t'en occuper H24.

Et si on jouait...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant