Pdv de Tanya
Un mois et demi.
Un mois et demi que j'ai pris mes distances avec Kyllian.
Un mois et demi que je sors avec Samuel.
Finalement, il n'a pas été exclu. Son amie Sonia a finalement discuté en aparté avec sa 'go' et nous ignorons ce qu'elles ont pu se dire mais le problème s'est dissipé comme par magie, mais elles ont quand même eu un mois de mise à pieds et trois heures de corvée tous les jours pendant trois mois.
L'administration a fait appel à Masseh et aux professeurs pour avoir un avis sur l'assiduité de Samuel. Les autres bagarreurs ainsi que les filles ont aussi eu des avis flatteurs à son endroit, l'avantage de faire partie du clan des cools. Bon il a quand même dû payer avec les autres pour le matériel cassé. Et l'instigateur de la bagarre deux mois d'exclusion.
Nous sommes vendredi, le dernier vendredi avant les congés, donc jour de remise de bulletins. Contrairement à quasiment toutes les écoles, nous serons libérés à la fin des cours, d'après ce qu'il a été dit. Le seuuum. Je comprends même pas la division du programme scolaire de ce pays.
Il est 10heures et je ne sais pas comment le professeur de philosophie a fait pour se retrouver devant nous. Est-ce qu'on a cours avec lui aujourd'hui? Je ne sais plus. Depuis le matin je n'arrive pas vraiment à me concentrer. Ma mère arrive cette fin de semaine. Aujourd'hui, demain, dimanche... je n'en sais rien, elle ne m'a pas communiqué la date exacte, donc j'attends.
Ou ma grand-mère a même préparé quoi oh!?
Le prof : la conscience et l'inconscient...
Le koki et le plantain mûr...
Le mbongo et le macabo...
L'okok et le manioc...
Riz et la sauce d'arachide... non je veux pas ça.
Le eru et le water fufu
Le taro et la sauce jaune...
Le couscous avec le ndolè...
Le porc sauté avec pâtes...eh ah!
Keyra : Nyamsi. Ohhh...
— quoi ??
Keyra : le prof te parle.
Je me redresse et effectivement, toute l'attention de la classe est rivée sur moi. Je ne sais même pas de quoi il parlait.
Le prof : mademoiselle...Nyamsi... oui. Alors? Quelle appréciation faites-vous de la notion de conscience? Je pense donc je suis, selon vous, quelle pourrait être la vérité profonde traduite par cette pensée de Socrate.
Oh peutahhh!
Le prof : Alors ??
— excusez-moi mais je ne comprends rien.
Le prof : c'est pourtant simple. Ce cours est une discussion, un dialogue entre vous et moi où vous devez exprimer le fond de votre pensée.
— je préfère les choses plus physiques.
Merde! J'espère qu'ils ont compris ce que je voulais dire. Genre je préfère les matières non relatives... mais vu le rire guttural que lance Eddy depuis le fond de la salle... je crois qu'ils n'ont pas compris. Manque de concentration je disais...
VOUS LISEZ
Et si on jouait...
Short Story- ne joue pas avec moi... tu vas te faire mal ! - le coton ne blesse pas. - tu devrais vraiment apprendre à te taire. - et toi apprendre que tu n'es pas la force absolue. -------------- Je ne suis pas une joueuse, mais j'aime les défis, et pour lui...