Chapitre 27

58 1 0
                                    

Après être sortis de chez Maiky, la jeune fille rejoins sa mère.

- C'est ici chez Maiky ? J'irais rencontrer ses parant un jours.

Dit une grande femme blonde aussi magnifique que la brune.

- Pas la peine. Bouge pas j'arrive.

La brune reviens quelque minute plus  tard. Avec un sac dans la main. Elle s'assis dans la voiture et sa mère demara.

Le trajet se fut dans un silence de olont. Aucune ses deux femmes ne parlerebt.

Ça ferait bien longtemps qu'elles ne s'étaient pas retrouvé toutes les deux.

Elles s'étaient de longue années évitées sans s'en rendre compte.

La mère commença doucement

- Tu sais pour ton père, il t'aimait il était juste...

- Fou je sais, tu n'as pas besoin de dire ça je lui ai déjà pardonné.

Sa mère soupira. Maoï avait toujours était une enfant joyeuse et souriante avec elle. Mais elle ne se faisait pas d'illusion. Comment pourrait elle aller aussi bien après tout ça.

Elle avait échouer en rôle de mère, a partir du moment où elle s'était reposer sur elle pour survivre

La brune dit toujours en regardant par la fenêtre.

- Tu sais je t'en veux pas aussi. Quand papa a était arrêter tu venais de tout découvrir, moi je le savais. Normal que tu es étais plus touché que moi.

La mère senti son coeur se serrer elle serra ses dout un peu plus fort que le collant.

- Je te remercie la chérie. Mais tu sais j'aurais dû...

- Je ne veux pas le savoir le passé c'est le passer. Mamie est déjà là bas ?

Dit la brune avec un petit sourire. La femme soupira.

- Oui ton oncle est passé la prendre se matin.

Se dialogue était vide. Il n'avait comme utilité que de tuer le temps. C'était exactement comme parler de la météo.

- Cool.

Le reste tu trajet se passa une nouvelle fois dans le silence. Puis sa mère s'éclaircir la vous.

- Tu es très belle Maoï. Tu devrais prendre soins de toi plus souvent.

- Ça m'intéresse pas. Je le fais que pour Papa

- Je comprend. Tu te rappelle quand tu étais petite on t'avais proposer de faire du manquina ! Ça te dirais pas ?

- Non je préfère encore faire le ménage.

Sa mère ferma les yeux. Le reste du trajet ce fit dans un silence profond. Jusqu'à l'arrivée devant l'église.

La voiture s'arrêta. Les deux femmes dessendirent d'un même pas.

La brune rentra dans le cimetière.

Elle y voyait la totalité d'une famille qu'elle haïssait. Ils les avaient laisser avec leur problème, ferme totalement les yeux. Pure il lui avait laisser sa grand mère à s'occuper quand sa mère et sa grand mère ne pouvais pas se gérer. Elle avait même pas 10 an.
Elle s'avança dignement.

- Maoï comme tu as grandi ! Tu es devenu une magnifique jeune femme. Dit une vielle femme.

- Et toi tu as veilli.

- Maoï dit ça mère d'un ton mt sec.

- Elle aurait vue que j'aurais grandi si elle était venu nous aider, ou voir Mamie ne serrece qu'une fois ? Je suis là pour mon père pas pour ça famille maman.

Une larme, un sourire, un espoir Mikey X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant