Chapitre 2

884 32 10
                                    

La journée de cours passa lentement, tout doucement. La jeune fille sortit d'un pas vif quand ce fut l'heure. Elle voulait partir loin de cette jungle qu'était le collège, où les forts mangent les faibles. Où les faibles se font passer pour des forts, et où les forts sont pris pour faibles. Où seuls les gens sociaux étaient aimés. Ils avaient aussitôt l'étiquette de populaire sur le dos. Si tu étais introverti, tu serais à coup sûr une victime. Le collège était terrible.

Elle passa le portail et traça son chemin. Elle vit Baji qui l'attendait plus loin sur sa moto.

- Abe ! Hé Abe ! Tu me passes tes cours ? dit un gars qui passa en même temps son bras autour de son épaule.

Une odeur de camomille arriva aux narines de la jeune fille. Elle détestait. la camomille. Il était dans sa classe, il s'appelait Mao, et pour lui c'était un comble de partager le même début de prénom qu'elle. Tout au collège était futil : les gens, leur raison de te haïr, les faux cul...

- Non.

- T'es pas gentille. Tu vas être punie! Répondit-il en serrant plus fort son bras autour de son cou.

- Lâche moi, dit-elle en regardant Baji, puis en levant les yeux au ciel. 

- Dans tes rêves.

Elle sentit le bras du garçon se serrer autour de sa gorge, l'emmener en arrière pour mettre son pied derrière sa cheville. Son corps tomba au sol, son dos rencontra les gravillons. Elle était tombée. "Bats-toi, sinon tu seras faible, et les faibles doivent mourir". Son corps réagit seul, elle vit le pied du garçon s'avancer et l'attrapa pour le tiree de toutes ses forces. Il tomba tandis qu'elle se remit debout à une vitesse incroyable. Elle mit un coups de pied, ça la  détendit, elle lui en donna un deuxième, puis un troisième. Voilà la seule solution pour se défendre dans la jungle. Quand elle sortit de sa transe, elle sentit des bras la tirer en arrière. Elle sentir alors une odeur de jasmin et de cannelle, elle sourit. C'était Baji. Elle se retourna et vit le garçon se relever avec difficulté. Elle entendait Baji murmurer.

- Y a la CPE pas loin...

Il se mit devant elle et ajouta :

-Le prochain qui touche à ma petite sœur, je le defonce !

Il attrapa son poignet, ils coururent jusqu'à la moto, montèrent et Baji éclata de rire, suivi par la jeune fille. 

- Tu l'as défoncé ! Il a eu ce qu'il méritait, à taper sur les gens du Toman !

-C'est le talent, le talent.

- Pfff, je serais même pas tombé moi !

- Nanana c'est même pas vrai.

- Si.

-Nan.

- Si.

- Et pas la ville de Nancy!

- C'est quoi ça ?

- La ville où ma maman est née, je te l'ai déjà dit, vampire poussiéreux va. 

-Je te permets pas.

- Moi je me permets. 

- Tu vas voir.

 Ils s'arrêtèrent et Baji fonça sur elle. Elle esquiva le plaquage par derrière et s'assis sur son dos.

- J'ai gagné ! Je suis trop forte. 

Il se releva et elle tomba. Sa jupe vola, et elle mit quelques secondes à s'en apercevoir. Un groupe de garçons semblait avoir apprécié. Baji se leva d'un bon et avança vers eux.

Une larme, un sourire, un espoir Mikey X OcOù les histoires vivent. Découvrez maintenant