CHAPITRE 44

41 1 0
                                    

Le lendemain
15 août, 16h

*

Vanessa fesait des crêpes pour le goûter comme elle n'avait rien d'autre à faire. Elle était de faire couler une quantité de pâtes sur la poêle à crêpes, à l'aide d'une louche.

Elle avait déjà fait 7 crêpes.

Sa sentait bon dans toute la maison. Elle était seul à la maison, Carlie était allée chez Levi et Eren, il est parti jouer un match contre Tsubasa.

Elle retourna sa crêpe pour faire cuire l'autre côté.

Elle portait un pantalon en cuir avec un haut à manche courte blanc. Ses cheuveux étaient attaché en une queux de cheval.

Après avoir fini d'utiliser toute la préparation pour faire ses crêpes, elle lava le saladier et les ustensiles.

Elle regarde l'horloge pour savoir qu'elle il était, il était 16h20. Eren devait finir à 17h00 pour ensuite aller chercher Carlie.

Pendant ce temps, elle avait fait un peu de ménage dans la maison. À commencer par la cuisine, le salon, la salle de bain, les chambres, le balcon.

Elle passa la serpillière et elle nettoya les vitres.

Elle avait fait la machine des habits de Carlie et de ceux d'Eren. Elle les avait aussi suspendu dans le jardin.

Il y avait une chaleur à brûler la peau. Le soleil était éblouissant et dans le ciel, il n'y avait aucun nuage.

Il n'y avait aucun air frais.

Après avoir fait le ménage, elle décide d'aller regarder la télé. Elle met une chaîne au hasard  et elle regarda.

Quelques minutes plus tard, la porte d'entrée s'ouvre. Eren entre dans la maison, avec son sac de sport à la main, suivit de Carlie qui avait son petit sac sur le dos.

Carlie se précipita vers Vanessa pour lui faire une câlin. Elle lui fait un bisou sur la joue.

Eren enleva ses chaussures et marcha vers elle. Il se pencha pour lui embrassé le front avant d'aller à l'étage pour prendre une douche.

Carlie enleva son sac et elle le met au pied du canapé. Elle garda ses chaussures au pied.

Elle alla dans la cuisine car elle avait reconnu l'odeur des crêpes. Elle en prend une et elle revient dans le salon.

- Carlie ?

- Oui..? Dit-elle en mangeant sa crêpe.

- Tu sais se qu'il y a demain ? Demande-t-elle.

- Euh..votre mariage ?

- Tu vas venir avec nous à Mhar, et tu vas rester avec Rayley, d'accord ?

- Ok..

Elle prend une autre boucher de sa crêpe.

*
18h00

Mikasa, Hange, Sasha, Jean et Armin sont venus les voir. Ils avaient décidé de faire un jeu avec eux.

Mikasa avait fait équipe avec Jean. Eren avec Vanessa et Sasha avec Armin. Carlie était l'arbitre avec Hange.

- Maintenant, au tour de Eren et Vanessa contre Sasha et Armin.

Ils s'assois sur des chaises. Vanessa et Eren étaient l'un en face de l'autre. Pareil pour Sasha et Armin.

Le but est de faire deviner un nom commun à partir de mots.

Carlie donna le mot mariage dans l'oreille d'Eren et d'Armin, à voix basse.

Eren commence.

- Toi et moi. Dit-il simplement.

- Couple ? Dit-elle en pensant que c'est la bonne réponse.

Il lui fait un nom de la tête. C'est au tour d'Armin.

- Sasha concentres toi. Mairie.

- Mairie ? Dit Sasha en arquant un sourcil.

Il réfléchit quelques secondes.

- Maire ?

- Non. Dit Carlie. Au tour de papa.

- Je vais te faire une phrase avec les mots qu'il ont dit. Commence-t-il. Toi et moi, mairie, maire, et comme mot je vais rajouter..., robe.

- Attends mais on a le droit de donner de faire ça ? Questionna Jean.

- Oui. Repond Hange.

- Toi et moi, mairie, maire, robe..

- Mariage.

- Bien joué. Dit-il un sourire au lèvres.

- 1 point pour l'équipe d'Eren !

Le couple se levent.

- Vous êtes trop nuls. Dit Vanessa en rigolant.

*
23h00

Sa journée était ennuyante et elle passait lentement. Demain, c'est le grand jour pour elle, pour eux.

Rien qu'en y pensant, elle avait envie de disparaître.

Elle était maintenant couché dans son lit entrain de fixer le plafond, elle n'arrivait pas du tout à dormir.

Eren lui, il s'apprêtait à dormir. Il avait remarqué qu'elle n'arrivait pas à dormir.

Il n'y prête pas attention en pensant qu'elle allait s'endormir, alors il dorma.












*

8h00
16 août



Devant le mirroir de la salle de bain, elle se regarda pendant de longues minutes. Habillé d'un jean bleu et d'un t-shirt long. Ses cheuveux étaient attaché en queux de cheval.

Son visage était neutre.

Son cœur battait la chamade.












C'était l'heure.












RUBYYJ
DÉSOLE POUR CE CHAPITRE COURT

Mᴇᴍᴏʀɪᴇs | 𝙚𝙧𝙚𝙣.𝙟Où les histoires vivent. Découvrez maintenant