Chapitre 3

5.9K 257 18
                                    

Je ne connaissais pas bien Raquel

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je ne connaissais pas bien Raquel. Pour moi, ce n'était que la mère des enfants Delatour et l'ex-femme de Nick. Une femme originaire de Cuba dont la fille aînée a hérité la beauté. Une mère que Zoe craignait dès qu'elle élevait la voix. Le premier amour de mon oncle Alex, avant qu'elle ne décide d'épouser le meilleur ami de ce dernier parce que Nick pouvait lui offrir la célébrité dont elle semblait rêver. Évidemment, ce n'est que la version de mon oncle.

Je ne connaissais pas bien Raquel, pourtant je reste surpris de ne pas avoir vu sa fille verser une seule larme aujourd'hui. Zoe semble imperméable à toute la tristesse qui a suivi sa famille du cimetière jusqu'ici, dans leur maison. Certains ont beau manger quelques amuse-gueules que nous ont servis les Delatour, le chagrin se lit toujours sur leurs visages. Surtout sur celui de Nick et d'Alex, qui se vouent une haine depuis des années car ils aimaient la même femme.

Si je suis présent ici, si j'ai assisté aux funérailles d'une femme dont je ne peux regretter la mort puisque je n'avais aucun lien avec elle, c'est pour mon oncle. Pour le soutenir. Et pour Zoe. Bien avant cette petite guerre que l'on semble se vouer depuis quatre ans, nous étions meilleurs amis. Je crois même pouvoir dire que nous étions plus que ça. Elle était ma raison d'exister. Puis j'ai tout gâché en venant vivre ici avant notre entrée au lycée.

S'il y a bien une chose que je regrette, c'est d'avoir pris la décision de m'éloigner d'elle en pensant la protéger de moi, alors qu'elle était la personne dont j'avais le plus besoin. J'étais juste un idiot en colère contre le monde entier. Et je crois que, quatre ans plus tard, je n'ai pas vraiment changé.

J'aurais voulu soutenir Zoe en cette journée, essayer de redevenir l'ami sur lequel elle pouvait comptait, autrefois. Peut-être que notre relation aurait enfin pu s'apaiser.

Je comprends qu'elle m'en veuille de l'avoir écarté de ma vie alors que nous étions supposés être Isaac et Zoe contre le monde entier, mais ça fait quatre ans. Est-elle obligée de me vouer une rancune si tenace ? Ne peut-elle pas déposer les armes et agiter le drapeau blanc ? Je veux réparer mon erreur, je veux être là pour elle comme j'aurais dû l'être ces dernières années. Je veux redevenir son meilleur ami, parce que même si je rêve de plus que ça, je sais que je n'ai plus le droit de l'espérer. Pas quand j'ai tout gâché et qu'elle me laisse à peine l'approcher.

Je voudrais que tout redevienne comme avant.

J'ai tenté une approche, au cimetière, qui s'est soldée par un échec. Comme toujours. Zoe me repousse à chaque fois que j'essaie de l'approcher. Mais il m'en faudrait plus pour me décourager.

Zoe semble ignorer que nos joutes verbales, que je me fais une joie d'amorcer en toute occasion, sont les seules choses qui me font sourire à la fin de la journée parce qu'elle m'a enfin adressée la parole. Elle ignore que je cherche son attention, que je fais tout pour la rendre dingue afin qu'elle ne m'oublie pas. Je préfère l'embêter plutôt que de tomber dans l'oubli et qu'elle m'ignore comme si j'étais un inconnu.

Nos Imparfaits - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant